Société
Insolite

Animaux: un rare girafon sans tache naît dans un zoo américain

Ce girafon a une particularité physique qui le rend «très rare»

Giraffe sans tâche animal naissance insolite rare Etats-Unis
Le petit animal mesure tout de même 1 mètre 80.Image: x
Aucune naissance de ce type n'avait été enregistrée depuis 1972 à Tokyo.
23.08.2023, 05:0223.08.2023, 08:06

Un girafon monochrome, sans aucune des taches caractéristiques de son espèce, est né dans un zoo américain, a affirmé le parc Brights mardi. «Une girafe sans tache est très rare», a déclaré David Bright, directeur de zoo, dans le Tennessee (sud).

Tellement «cute»:

Le petit animal, qui mesure tout de même 1 mètre 80, recouvert de poils bruns, est né le 31 juillet. Depuis lors, cette femelle «s'épanouit grâce aux soins de sa mère attentionnée et du personnel spécialisé du zoo», a précisé le parc.

Les taches des girafes servent principalement de camouflage dans la végétation. Le zoo espère que les nombreux articles consacrés à la naissance de cette girafe réticulée sans tache permettront d'attirer l'attention sur les menaces qui pèsent sur son espèce.

«Les populations sauvages plongent en silence vers l'extinction, avec 40% de la population de girafes sauvages perdus en trois décennies», a alerté Tony Bright, fondateur de Brights Zoo. (ats/jch)

Ce singe aime trop les bébés
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pauvre ou riche? Voici qui détruit le plus le climat
Les ménages les plus riches de Suisse génèrent davantage d'émissions que les plus modestes. Mais cette différence ne se vérifie pas dans tous les domaines. C'est ce que révèle une étude suisse récente sur le lien entre climat et revenu.
C'est une proposition controversée: quiconque lègue ou offre plus de 50 millions de francs à ses enfants ou petits-enfants devrait en reverser la moitié à l'Etat. Ce montant serait exclusivement destiné à la protection du climat.
L’article