«L'art, c'est subjectif»: M6 défend la joueuse de flûte avec son vagin
Toutes les représentations se voulant artistiques sont-elles vraiment de l'art? L'éternel débat est relancé depuis la performance étonnante de Béatrice McQueef, la candidate qui a joué de la flûte avec son vagin sur la scène de La France a un incroyable talent il y a une semaine.
Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les internautes à avoir déploré que de telles images soient diffusées dans le cadre d'une émission familiale. La plupart se sont par ailleurs interrogés sur la portée véritablement artistique du talent de l'Australienne, gynécologue de métier.
A cette question, la production a marqué samedi une position claire: «l'art, cela plaît ou ne plaît pas, c'est subjectif», a souligné Déborah Huet, directrice des programmes chez M6, dans un article du 20 minutes (France):
Des prédispositions pour protéger la jeunesse
Face au scandale, la directrice des programmes de M6 s'est défendue en rappelant que des dispositions avaient été prises en amont afin de préserver la jeunesse:
- Dans le public, les équipes de l'émission ont évacué de la salle les personnes âgées de moins de 18 ans.
- Chez les téléspectateurs, une pastille déconseillée aux moins de 10 ans a été ajoutée à la diffusion de l'émission.
- Dans les coulisses, une équipe de psychologues a été mise en place afin de valider les numéros pouvant monter sur scène.
Ce n'est pas la première fois que La France a un incroyable talent présente un candidat qui utilise son appareil génital comme un outil. En 2015, un Canadien dénommé Brent Ray Fraser avait peint un tableau avec son pénis. (mndl)
