Société
M6

Incroyable talent: M6 défend la joueuse de flûte avec son vagin

«L'art, c'est subjectif»: M6 défend la joueuse de flûte avec son vagin

Vidéo: watson
La production de La France a un incroyable talent a plaidé la cause de l'une de ses candidates qui fait jaser depuis une semaine. Cela tout en rappelant n'avoir jamais failli à protéger le jeune public suivant l'émission familiale.
14.11.2022, 09:5314.11.2022, 15:56

Toutes les représentations se voulant artistiques sont-elles vraiment de l'art? L'éternel débat est relancé depuis la performance étonnante de Béatrice McQueef, la candidate qui a joué de la flûte avec son vagin sur la scène de La France a un incroyable talent il y a une semaine.

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les internautes à avoir déploré que de telles images soient diffusées dans le cadre d'une émission familiale. La plupart se sont par ailleurs interrogés sur la portée véritablement artistique du talent de l'Australienne, gynécologue de métier.

A cette question, la production a marqué samedi une position claire: «l'art, cela plaît ou ne plaît pas, c'est subjectif», a souligné Déborah Huet, directrice des programmes chez M6, dans un article du 20 minutes (France):

«Depuis toujours, le divertissement est ouvert à toutes les formes d'art. C'est l'identité de "La France a un incroyable talent"»
Déborah Huet, directrice des programmes chez M620 Minutes

Des prédispositions pour protéger la jeunesse

Face au scandale, la directrice des programmes de M6 s'est défendue en rappelant que des dispositions avaient été prises en amont afin de préserver la jeunesse:

  • Dans le public, les équipes de l'émission ont évacué de la salle les personnes âgées de moins de 18 ans.
  • Chez les téléspectateurs, une pastille déconseillée aux moins de 10 ans a été ajoutée à la diffusion de l'émission.
  • Dans les coulisses, une équipe de psychologues a été mise en place afin de valider les numéros pouvant monter sur scène.

Ce n'est pas la première fois que La France a un incroyable talent présente un candidat qui utilise son appareil génital comme un outil. En 2015, un Canadien dénommé Brent Ray Fraser avait peint un tableau avec son pénis. (mndl)

Voilà ce qu'on entend quand on chante et qu'on monte sur scène
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Il se passe des trucs étranges dans cette pub Coca
Pour célébrer Noël, Coca-Cola dévoile sa traditionnelle publicité. Sauf que, comme l’an passé, le géant américain a misé sur l'intelligence artificielle pour réaliser son spot. Et ça se voit.
Pour les fêtes de fin d’année 2025, Coca-Cola ressort un spot publicitaire iconique, jouant sur la nostalgie et la fameuse magie de Noël que la marque a largement contribué à façonner, puisque c’est à Coca-Cola que l’on doit l’imagerie moderne du Père Noël, popularisée par les dessins publicitaires de Haddon Sundblom. Rien de nouveau sous le soleil, si ce n’est que, comme en 2024, Coca-Cola a misé sur l'innovation technologique, en créant une publicité entièrement générée par IA. Une tentative qui, déjà l’an passé, avait été très mal reçue par le public.
L’article