Société
Mode

Louis Vuitton sort des bottes humaines immondes à 2500 balles

Louis Vuitton se fout de notre gueule avec une paire de bottes atroces

Ne jamais sous-estimer l'imagination des marques de luxe quand il s'agit de nous traumatiser. Alors qu'on pensait avoir tout vu en termes d'abominations vestimentaires, Louis Vuitton vient de se surpasser avec une nouvelle paire de chaussures parfaitement terrifiantes.
30.11.2023, 10:0230.11.2023, 11:09

Je ne sais pas vous, mais il m'arrive parfois de me dire que l'humanité mérite ce qu'il lui arrive. La misère, la désolation, la tristesse, le réchauffement climatique, les influenceurs, la fin imminente dans d'atroces souffrances. C'est tout particulièrement le cas quand une nouvelle fringue aussi absurde que laide débarque sur le marché et génère le buzz sur les réseaux sociaux.

La dernière en date, signée Louis Vuitton, répond au nom mystérieux de «Illusion Ankle Boot». La «pièce-phare» de sa collection automne-hiver 2023. Un clin d'oeil au «mouvement artistique surréaliste», dixit la maison de couture.

Bref, comme une image vaut 1000 mots...

Tadaaaaaaaa!

Image
image: louis vuitton

La botte en trompe-l'oeil est disponible en deux couleurs de chair seulement. Bah, le but n'est pas de trouver la carnation parfaite. Plus ça jure, mieux c'est.

Image
image: louis vuitton
Image
image: louis vuitton

Oh, et j'oubliais! Il existe aussi, évidemment, la version courte.

Image
image: louis vuitton

Oh et, comme c'est plutôt difficile à imaginer sur un être humain, voici la version portée...

Image
image: louis vuitton
Image
image: louis vuitton

Evidemment, vous n'avez pas affaire à une vulgaire botte en caoutchouc à deux balles. Non, chaque modèle, en cuir de veau souple, est unique. Fabriqué et «peint à la main» afin de créer la plus parfaite «illusion d'une chaussette» (je n'invente rien, c'est le site internet qui le dit). Précisons encore que les bottes sont pourvues d'une «fermeture éclair à l'arrière, pour faciliter l'enfilage». Ouf, nous voilà rassurés!

Comptez donc 2500 dollars pour ces bottes-illusion. Sortir du lot, ça n'a pas de prix.

Sauf que non. Il a bon dos, le surréalisme. Si cette botte est parfaitement dégueulasse, ce n'est définitivement pas la faute de René Magritte ou de Salvador Dalí. Juste celle des designers de Louis Vuitton, qui ne savent plus quoi inventer pour faire causer les internautes et convaincre les riches de se couvrir de ridicule à coups de milliers de dollars. (mbr)

Meghan Markle et son fashion show en Allemagne
1 / 9
Meghan Markle et son fashion show en Allemagne
La duchesse a fait une véritable déclaration de mode cette semaine en Allemagne.
source: wireimage / samir hussein
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Les hommes qui cuisinent font plus l'amour»
Ses livres de cuisine trônent dans des millions de cuisines à travers le monde. Le nouveau recueil de recettes de Jamie Oliver vient de paraître. Nous avons parlé des raisons pour lesquelles les hommes devraient laisser leurs femmes s’occuper du barbecue, pourquoi la Suisse doit instaurer une taxe sur le sucre et des bâtonnets de poisson.
Jamie Oliver, il y a vingt ans, lorsque vous vouliez introduire une alimentation plus saine dans les cantines scolaires anglaises, vous avez été insulté aussi bien par les élèves que par les parents. Votre nouveau livre de cuisine vient de paraître, Eat Yourself Healthy, avec ce message: manger sainement, c’est amusant. Cherchez-vous à nouveau les ennuis?
Non, j’essaie simplement d’aider. Lorsque je me suis engagé pour la première fois en faveur d’une alimentation scolaire plus saine, cela ressemblait à une leçon grandeur nature sur la manière dont les gens luttent contre toute forme de changement, même quand celui-ci améliore leur vie. C’est frustrant, mais je n’abandonne pas. Pour mon nouveau livre, j’ai donc créé des recettes inspirées du monde entier, avec des ingrédients que l’on trouve dans n’importe quel supermarché. Elles sont rapides à préparer, peu chères, saines et délicieuses.
L’article