Société
Musique

Céline Dion annule tous ses concerts y compris en Suisse

Céline Dion va mal, elle annule tous ses concerts

Les fans suisses de la chanteuse canadienne ne pourront pas la voir à Zurich.
26.05.2023, 16:2729.05.2023, 06:41

Céline Dion annule pour raison de santé une quarantaine de concerts prévus en Europe jusqu'en avril 2024, ont annoncé vendredi les organisateurs de sa tournée. La chanteuse canadienne ne viendra pas au Hallenstadion de Zurich en mars.

Qu'est-ce qu'elle a?

La star québécoise est atteinte d'une pathologie neurologique rare contre laquelle elle «poursuit son traitement», ont-ils indiqué. Elle avait déjà annoncé en décembre qu'elle annulait ou reportait les concerts prévus en Europe entre février et juillet 2023. La chanteuse de 55 ans a déclaré:

«Je me donne beaucoup de peine pour retrouver mes forces, mais les tournées peuvent être très difficiles (...). Il vaut mieux que nous annulions tout maintenant, jusqu'à ce que je sois vraiment prête à remonter sur scène»

Céline Dion est atteinte du syndrome de la personne raide (SPR), une affection dont la cause exacte est inconnue, mais vraisemblablement d'origine auto-immune. Touchant environ une personne sur un million, ce syndrome entraîne des douleurs aiguës et des difficultés à se mouvoir, rendant les activités physiquement contraignantes.

Elle parlait de sa maladie en décembre dernier👇

Vidéo: instagram

Et pour les Suisses qui avaient des billets?

Céline Dion devait chanter au Hallenstadion de Zurich les 13 et 14 mars 2024. Ces deux dates sont annulées. Les personnes qui avaient acheté des billets peuvent se les faire rembourser auprès de leur point de vente.

La star avait déjà annulé sa venue à Paléo le 17 juillet prochain, alors que les 30'000 billets s'étaient arrachés en moins d'une demi-heure. Son dernier concert en Suisse remonte à 2017, au Stade de Suisse.

Son dernier concert c'était quand?

Le dernier concert de Céline Dion remonte à mars 2020, à Newark (États-Unis). Après une cinquantaine de concerts en Amérique du Nord, sa tournée mondiale Courage World Tour avait été interrompue par la pandémie de Covid-19.

La chanteuse est l'une des artistes les plus populaires du monde, célèbre entre autres pour «My Heart Will Go On», une chanson de 1997 pour la bande originale du film «Titanic». (jah/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
C'était la meilleure amie des singes
Pionnière dans l’étude scientifique du comportement des primates, la chercheuse britannique Jane Goodall s’est éteinte à l’âge de 91 ans. Retour sur le destin hors du commun de cette femme exceptionnelle.
La primatologue Jane Goodall a été la première scientifique à observer et rapporter que les chimpanzés utilisent des outils pour s’alimenter. Fervente défenseuse de la cause environnementale, ses travaux ont profondément transformé notre compréhension des relations entre les êtres humains et les animaux. À 91 ans, cette pionnière de l’éthologie moderne s’en est allée, laissant derrière elle un héritage inspirant, empreint de bienveillance envers la nature depuis plus de six décennies.
L’article