Céline Dion annule pour raison de santé une quarantaine de concerts prévus en Europe jusqu'en avril 2024, ont annoncé vendredi les organisateurs de sa tournée. La chanteuse canadienne ne viendra pas au Hallenstadion de Zurich en mars.
La star québécoise est atteinte d'une pathologie neurologique rare contre laquelle elle «poursuit son traitement», ont-ils indiqué. Elle avait déjà annoncé en décembre qu'elle annulait ou reportait les concerts prévus en Europe entre février et juillet 2023. La chanteuse de 55 ans a déclaré:
Céline Dion est atteinte du syndrome de la personne raide (SPR), une affection dont la cause exacte est inconnue, mais vraisemblablement d'origine auto-immune. Touchant environ une personne sur un million, ce syndrome entraîne des douleurs aiguës et des difficultés à se mouvoir, rendant les activités physiquement contraignantes.
Céline Dion devait chanter au Hallenstadion de Zurich les 13 et 14 mars 2024. Ces deux dates sont annulées. Les personnes qui avaient acheté des billets peuvent se les faire rembourser auprès de leur point de vente.
La star avait déjà annulé sa venue à Paléo le 17 juillet prochain, alors que les 30'000 billets s'étaient arrachés en moins d'une demi-heure. Son dernier concert en Suisse remonte à 2017, au Stade de Suisse.
Le dernier concert de Céline Dion remonte à mars 2020, à Newark (États-Unis). Après une cinquantaine de concerts en Amérique du Nord, sa tournée mondiale Courage World Tour avait été interrompue par la pandémie de Covid-19.
La chanteuse est l'une des artistes les plus populaires du monde, célèbre entre autres pour «My Heart Will Go On», une chanson de 1997 pour la bande originale du film «Titanic». (jah/ats)