Société
Musique

Le nouvel album de Taylor Swift est sorti

Le nouvel album de Taylor Swift est sorti

La reine de la pop a sorti ce vendredi son onzième opus. Ses millions de fan l'attendaient avec impatience.
19.04.2024, 08:2519.04.2024, 08:25

«Tout est juste dans l'amour et la poésie... Le nouvel album THE TORTURED POETS DEPARTMENT (Le cercle des poètes torturés) est disponible maintenant», a écrit ce vendredi sur Instagram Taylor Swift. La star avait annoncé sa sortie en février lors de la cérémonie de remise des Grammy Awards, les prestigieuses récompenses américaines de la musique où elle a remporté pour la quatrième fois le trophée du meilleur album de l'année.

Ses millions de fans, les «Swifties», l'attendent depuis avec impatience et ont tenté de déceler dans chaque publication de la star des indices sur ce qui les attend.

Un ex, du rap et du rock

L'album contient des collaborations avec le groupe de rock britannique Florence + The Machine et le rappeur américain Post Malone, qui l'accompagne sur le premier morceau Fortnight.

Ce jeudi, la chanteuse a écrit sur Instagram:

«Je suis une très grande admiratrice de Post Malone de par sa qualité d'auteur, ses expérimentations musicales et ces mélodies qu'il compose et qui restent dans votre tête pour toujours.»
Taylor Swift

Parmi les théories circulant sur ce nouvel album? Il s'épancherait sur l'ex de la chanteuse, l'acteur britannique Joe Alwyn. Le nom de l'opus serait d'ailleurs tiré d'une discussion de groupe nommée The tortured man club (Le club de l'homme torturé) que le comédien tenait avec Paul Mescal et Andrew Scott, deux autres acteurs.

La liste des morceaux, 16 au total, donne déjà quelques indices, par exemple So Long, London (Au revoir Londres). Revenir, sans prendre de gants, sur ses anciens compagnons est d'ailleurs devenue une tradition pour Taylor Swift, chanson après chanson.

«La musique me fait tenir debout»

L'actuel élu de Taylor Swift est la star du football américain Travis Kelce, récent victorieux du Super Bowl. Et pour lui, le nouvel album «est incroyable».

Ce dernier album, a récemment déclaré Taylor Swift, «m'a rappelé qu'écrire la musique, c'est ce qui me fait tenir debout».

A 34 ans, la chanteuse est devenue en début d'année la première artiste à devenir milliardaire grâce aux seuls revenus tirés de sa musique. (ag/ats)

Les looks de cowgirl badass de Beyoncé
1 / 10
Les looks de cowgirl badass de Beyoncé
source: instagram
partager sur Facebookpartager sur X
«Etre fan de Taylor Swift et Kanye West, c'est pas ok»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce paradis nudiste est à vendre
Niché au coeur de la Floride, dans le comté de Pasco, le Florida Naturist Park a connu bien des péripéties depuis sa fondation dans les années 50. Les héritiers de son fondateur cherchent désormais à s'en débarrasser. On vous fait visiter?
Fermez les yeux... imaginez. Une zone marécageuse, peuplée de palmiers et de chênes nains. Trois lacs. Des caravanes plantées ici et là, des parasols, des tables de pique-nique, un club-house avec jacuzzi et une plage aménagée au milieu de la végétation luxuriante.
L’article