Société
Netflix

Voici comment les utilisateurs de Netflix se font arnaquer

A la rédaction de watson, on a également faillit se fait avoir par cet arnaque Netflix par e-mail!
A la rédaction de watson, on a également faillit se fait avoir par cet arnaque Netflix par e-mail!Image: Shutterstock

Netflix met en garde contre des arnaques par e-mail ou SMS

La plateforme de streaming fait à nouveau face à des arnaques envoyées à ses utilisateurs. Elle met en garde contre ces demandes frauduleuses.
22.02.2023, 14:5622.02.2023, 21:21

Ces derniers jours, les utilisateurs de Netflix, en France notamment, ont reçu des e-mails et SMS provenant de la plateforme qui leur demande d'évaluer les films et les séries du catalogue. Attention: c'est une arnaque, comme le rappelle BFMTV, dont le but est de voler les données personnelles, comme les coordonnées bancaires ou les numéros de téléphone.

Netflix met en garde sur son site Internet:

«Vous avez reçu un e-mail ou un SMS vous demandant de fournir l'adresse e-mail, le numéro de téléphone, le mot de passe ou le mode de paiement associé à votre compte? Sachez qu'il ne vient probablement pas de nous.»

Et sur Twitter:

A la rédaction de watson, on a également failli se fait avoir! Une employée a reçu un e-mail étranger. Le voici:

«Votre compte est bloqué. Veuillez actualiser vos informations de payement.»
«Votre compte est bloqué. Veuillez actualiser vos informations de payement.»

Sauf que le compte fonctionne très bien et que l'adresse e-mail de l'expéditeur était quelque peu douteuse.

C'est louche.
C'est louche.

BFMTV précise qu'une adresse e-mail a été mise en place, phishing@netflix.com, pour que les utilisateurs puissent dénoncer des arnaques. Netflix pourra ensuite analyser l'origine des courriers suspects et les stopper.

Les coulisses du tournage de la série Mercredi
1 / 12
Les coulisses du tournage de la série Mercredi
source: pp_vc_101_093021_0193 /
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces ados romands explorent «des lieux très surveillés» et ça énerve
La pratique de l'urbex continue de faire des adeptes en Suisse. Ces adolescents qui explorent des bâtiments abandonnés agacent de plus en plus les propriétaires. Les autorités ne s'alarment pas.
«Nous avons déjà porté plainte pénale et nous continuerons à le faire. A notre demande, la police est déjà intervenue sur place». Des plaintes, le groupe Orllati en a déposé des tas suite aux multiples intrusions et dégradations à l'usine de Chavalon, à Vouvry (VS). Il faut dire que l'ancienne centrale thermique, à l'arrêt depuis 1999, est devenue un haut lieu de l'urbex en Suisse.
L’article