Société
Netflix

Voici comment les utilisateurs de Netflix se font arnaquer

A la rédaction de watson, on a également faillit se fait avoir par cet arnaque Netflix par e-mail!
A la rédaction de watson, on a également faillit se fait avoir par cet arnaque Netflix par e-mail!Image: Shutterstock

Netflix met en garde contre des arnaques par e-mail ou SMS

La plateforme de streaming fait à nouveau face à des arnaques envoyées à ses utilisateurs. Elle met en garde contre ces demandes frauduleuses.
22.02.2023, 14:5622.02.2023, 21:21
Plus de «Société»

Ces derniers jours, les utilisateurs de Netflix, en France notamment, ont reçu des e-mails et SMS provenant de la plateforme qui leur demande d'évaluer les films et les séries du catalogue. Attention: c'est une arnaque, comme le rappelle BFMTV, dont le but est de voler les données personnelles, comme les coordonnées bancaires ou les numéros de téléphone.

Netflix met en garde sur son site Internet:

«Vous avez reçu un e-mail ou un SMS vous demandant de fournir l'adresse e-mail, le numéro de téléphone, le mot de passe ou le mode de paiement associé à votre compte? Sachez qu'il ne vient probablement pas de nous.»

Et sur Twitter:

A la rédaction de watson, on a également failli se fait avoir! Une employée a reçu un e-mail étranger. Le voici:

«Votre compte est bloqué. Veuillez actualiser vos informations de payement.»
«Votre compte est bloqué. Veuillez actualiser vos informations de payement.»

Sauf que le compte fonctionne très bien et que l'adresse e-mail de l'expéditeur était quelque peu douteuse.

C'est louche.
C'est louche.

BFMTV précise qu'une adresse e-mail a été mise en place, phishing@netflix.com, pour que les utilisateurs puissent dénoncer des arnaques. Netflix pourra ensuite analyser l'origine des courriers suspects et les stopper.

Les coulisses du tournage de la série Mercredi
1 / 13
Les coulisses du tournage de la série Mercredi
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le champignon de «The Last Of Us» peut-il tuer des humains?
La saison 2 de la série américaine post-apocalyptique a commencé le 14 avril. Elle jette la lumière sur des champignons du genre Ophiocordyceps, connus par les scientifiques comme des parasites d'insectes et d'autres arthropodes capables de manipuler le comportement de leur hôte.

Dans la deuxième saison événement, suite à des mutations, des champignons deviennent responsables d'une pandémie mettant à mal la civilisation humaine. Si, dans le monde réel, ce scénario est heureusement plus qu'improbable, il n'en demeure pas moins que ces dernières années de nombreux scientifiques ont alerté sur les nouvelles menaces que font porter les champignons sur l'humain dans un contexte de dérèglement climatique.

L’article