Lors du festival Lollapalooza, il y a quelques jours à peine, Justin Timberlake a créé une ambiance incroyable. Il n'a absolument pas laissé la pluie lui gâcher le plaisir. Malgré l'averse, il a offert près de 90 minutes de show déchaîné sur scène, interprétant ses tubes les plus célèbres.
De bonne humeur, il a lancé lors de sa performance au festival: «Est-ce que la pluie vous dérange? Si non, alors chantons, dansons et amusons-nous!» Parallèlement, il a gratifié l'audience de ses fameux mouvements de danse.
Lors d'une autre performance, cependant, il ne s'est pas montré très exemplaire, comme le montre une vidéo désormais virale sur TikTok.
Le clip sur la plateforme de médias sociaux a été visionné plus de 600 000 fois. On y voit Justin Timberlake discuter avec un membre de son équipe sur le côté de la scène.
À travers son langage corporel, la mégastar affiche une vive agitation, et même, pourrait-on dire, une véritable fureur. Il donne l'impression de crier, secouant la tête et gesticulant, le tout sous les yeux de ses fans.
Dans la foulée, Justin Timberlake s'empare du micro, se détournant de son équipe pour s'adresser à ses fans. Il est alors clair que les difficultés techniques de son pendant sa prestation sont à l'origine de cette réaction emportée.
Selon le fan à l'origine de la vidéo virale, le chanteur est entré dans une colère noire «quand le son a coupé au Lytham Festival». Il aurait alors perdu pied. Cette scène, capturée par une personne dans la foule depuis le bord de la scène, dure une trentaine de secondes.
Selon plusieurs témoignages sur les réseaux sociaux, le son aurait lâché tandis que le chanteur interprétait Cry Me a River, une chanson dans laquelle Timberlake revient sur sa rupture avec Britney Spears en 2002.
Si certains internautes ont qualifié le comportement de Justin de «peu professionnel», d'autres l'ont défendu sur les réseaux, comprenant qu'un problème de son peut être très agaçant.
Le Lytham Festival, qui se tient chaque année à Lytham St Annes, dans le Lancashire, accueille régulièrement de grandes stars de la musique. Cet événement majeur dure au total cinq jours.