Suisse
Société

Un quart des entrepreneurs suisses sont des femmes

Un quart des entrepreneurs suisses sont des femmes

femmes entrepreneurs Suisse
De nombreuses femmes ont créé leur entreprise en 2020.Image: shutterstock
L'année dernière, 68 000 personnes ont fondé leur société. 25% d'entre elles sont des Suissesses.
03.03.2021, 15:4703.03.2021, 17:14

C'est dans le domaine des services, notamment les salons de coiffure et les instituts de beauté, que les femmes sont majoritaires quand il s'agit de créer leur boîte. Les secteurs de l'action sociale, des activités vétérinaires et de l'habillement attirent également la gente féminine.

Quelques chiffres

  • Dans le commerce de détail, où les employés sont en majorité des femmes, la proportion de fondatrices d'entreprises s'élève à 34,1%.
  • 32% dans la restauration
  • 27,3% dans le conseil de gestion
  • 24,2% dans l'immobilier
  • 16,9% dans les activités des services financiers
  • Le secteur de la construction se classe au dernier rang, avec un taux de 12,7%.
Oseriez-vous créer votre boîte?
Au total, 10 personnes ont participé à ce sondage.
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici pourquoi ces stars aiment des hommes de 28 ans
Le «Club des 28» ne relève pas du simple caprice de stars passager. Une évolution qui raconte quelque chose de très sérieux sur l’amour, le pouvoir et les nouvelles règles du jeu sentimental. Les femmes ont de nouvelles attentes, et les hommes de 28 ans sont manifestement les plus à même de les satisfaire. Décryptage.
On les voit, on les envie un peu, on les jalouse carrément, on leur fait la morale… Mais désormais, il semble que certaines femmes se foutent de l’avis de la société sur leurs fréquentations. De leur «toyboy», comme l’écrit le Telegraph.
L’article