Suisse
Société

Un quart des entrepreneurs suisses sont des femmes

Un quart des entrepreneurs suisses sont des femmes

femmes entrepreneurs Suisse
De nombreuses femmes ont créé leur entreprise en 2020.Image: shutterstock
L'année dernière, 68 000 personnes ont fondé leur société. 25% d'entre elles sont des Suissesses.
03.03.2021, 15:4703.03.2021, 17:14

C'est dans le domaine des services, notamment les salons de coiffure et les instituts de beauté, que les femmes sont majoritaires quand il s'agit de créer leur boîte. Les secteurs de l'action sociale, des activités vétérinaires et de l'habillement attirent également la gente féminine.

Quelques chiffres

  • Dans le commerce de détail, où les employés sont en majorité des femmes, la proportion de fondatrices d'entreprises s'élève à 34,1%.
  • 32% dans la restauration
  • 27,3% dans le conseil de gestion
  • 24,2% dans l'immobilier
  • 16,9% dans les activités des services financiers
  • Le secteur de la construction se classe au dernier rang, avec un taux de 12,7%.
Oseriez-vous créer votre boîte?
Au total, 10 personnes ont participé à ce sondage.
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici pourquoi la Gen Z s’arrache ces «pièces vintage»
Longtemps, quand on parlait de vintage, on pensait aux vinyles et aux platines. Mais depuis peu, un autre revival s’impose dans les marchés aux puces comme sur les réseaux: celui des CD, des cassettes, des lecteurs MP3 et des appareils numériques des années 2000. Une nostalgie nouvelle et très Gen Z.
Quand on se balade aujourd’hui dans les marchés aux puces, que ce soit à Miami, à Milan, à Londres ou ailleurs sur la planète, un détail saute aux yeux. Là où les bacs de vinyles faisaient encore rêver il y a quelques années, ce sont désormais les appareils photo numériques des années 2000, les lecteurs CD portables, les iPod, les MP3 et même les vieux téléphones Nokia ou BlackBerry qui attirent les regards.
L’article