C’est ce qu'on appelle la fin d’une époque. Le couple emblématique, marié depuis mai 2008 et qui partage trois enfants, n'aurait pas seulement traversé une période difficile, mais serait sur le point de se séparer - avec une demande de divorce à la clé.
Bien qu’aucune raison officielle n’ait été avancée pour cette rupture, plusieurs indices ont récemment alimenté les rumeurs de séparation. Jessica et Cash, parents de Honor, 16 ans, Haven, 13 ans, et Hayes, 7 ans, ont été aperçus à plusieurs reprises sans leurs alliances respectives.
Tout récemment, l’actrice de 43 ans a assisté seule à une soirée pré-Golden Globes au Château Marmont à West Hollywood, sans sa bague et encore moins la présence de son mari. De son côté, le producteur de 45 ans a également été vu sans alliance, notamment sur des clichés pris lors de l’anniversaire du Nouvel An de leur fils Hayes aux Universal Studios.
Les apparitions publiques du couple se font rares depuis novembre dernier, lorsqu’ils avaient été photographiés ensemble pour la dernière fois à la Crypto.com Arena de Los Angeles, assistant à un match des Lakers.
Malgré ces signes peu réjouissants, la famille semblait unie pour célébrer Thanksgiving à Puerto Vallarta, au Mexique, et Noël. Depuis, Jessica Alba a également partagé une photo de famille sur les réseaux sociaux - si floue que les observateurs se sont demandés si ce cliché était récent ou un souvenir sorti des archives.
Le divorce, s’il se confirme, pourrait soulever des questions financières importantes. Jessica Alba a bâti un empire grâce à sa marque, «The Honest Company», valorisée à un milliard de dollars. Aucun détail n’a pour l’instant émergé sur un éventuel contrat prénuptial, laissant planer l’incertitude sur les conséquences de cette séparation. En attendant, silence radio du côté de leurs représentants, ce qui ne va pas apaiser les spéculations. (mbr)