Société
People

Lady Gaga: Le second ravisseur des chiens condamné à six ans de prison

Le second ravisseur des chiens de Lady Gaga condamné à six ans de prison

FILE - Lady Gaga sings the national anthem during President-elect Joe Biden's inauguration at the U.S. Capitol in Washington on Jan. 20, 2021. James Howard Jackson, a suspect mistakenly released  ...
Lady Gaga chantant l'hymne national américain à Washington.Image: sda
Le jeune homme âgé de 28 ans a plaidé coupable de tentative de vol.
12.08.2022, 05:0912.08.2022, 09:51
Plus de «Société»

Un deuxième homme accusé d'avoir agressé violemment un employé de la chanteuse américaine Lady Gaga pour enlever les chiens de la star a été condamné à six ans de prison jeudi à Los Angeles.

Il a reconnu avoir fait partie du groupe, qui avait tiré sur l'employé, alors qu'il promenait les trois bouledogues français de l'interprète de «Poker Face» à Hollywood, en février 2021. Des images de vidéo-surveillance montraient deux hommes sortir d'une voiture près de l'employé de la chanteuse, avant de le blesser par balle à la poitrine.

Les individus s'étaient alors emparés de deux des chiens, Koji et Gustav, et s'étaient enfuis en laissant l'employé à terre, en sang. Le troisième chien, Miss Asia, s'était enfui, mais était ensuite revenu se blottir près de son promeneur.

Récompense

Lady Gaga, connue pour ses tubes «Just Dance» ou «Bad Romance», avait offert une récompense de 500'000 dollars pour le retour de ses précieux bouledogues français.

Une femme les avait ramenés, disant les avoir trouvés attachés à un poteau, avant d'être arrêtée à son tour. Selon les policiers, elle entretenait une relation avec le père d'un des agresseurs et avait été chargée de récupérer la récompense pour leur compte.

Cette sentence survient une semaine après celle d'un complice de 20 ans, condamné à quatre ans de prison, et l'arrestation d'un troisième homme de 19 ans, suspecté d'avoir tiré sur l'employé.

L'affaire avait illustré la popularité de ces chiens auprès des stars et des criminels, pour qui leur petite taille et leur prix élevé en font des cibles privilégiées en vue d'une revente sur le marché noir.

Lady Gaga est particulièrement attachée à ses chiens, qui l'accompagnent fréquemment lors d'événements publics et dont elle publie des photos sur les réseaux sociaux. (ats/jch)

A bout de force, un cheval s'effondre à New York
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L’Eurovision est une anomalie
Alors que Donald Trump secoue la planète comme un shaker, l’Europe sort les griffes et tente de s’offrir une nouvelle unité, une nouvelle identité. Hasard heureux du calendrier, quelques jours après avoir incarné un safe space pour les Etats-Unis et la Chine, notre petit pays ultraconservateur accueille dès mardi le soft power formaté de 37 pays. Inoffensif, mais révélateur.

L’Eurovision ne déclenchera jamais de conflits, mais les conflits y déposent chaque année leurs bagages. Un véritable thermomètre politique et sociétal. Un concours de Miss ou de Mister géostratégique. Un sommet diplomatique où les plumes sur la tête remplacent les cravates au milieu des costards. Pays et délégations dépensent des fortunes, font chauffer la machine à lobbying et dégainent tout un attirail pour faire briller la nation, dans le kitsch et la bonne humeur.

L’article