Conscient de son statut de star préférée des Français, Omar Sy a néanmoins ressenti le besoin de s'échapper. Installé à Los Angeles, ce qui devait être de simples vacances au soleil dure depuis dix ans maintenant.
23.12.2022, 14:5223.12.2022, 18:15
Omar Sy, notamment connu pour son rôle dans Intouchables, ou plus récemment dans la série Netflix Lupin, s'est expatrié aux Etats-Unis en 2012. Dans le magazine Psychologies, l'acteur est revenu sur la raison de son départ. Des propos relatés par Madame Figaro.
Omar Sy, sa femme ainsi que ses cinq enfants ont pris le large il y a dix ans suite aux succès du film Intouchable. Installé à Los Angeles, l'acteur a expliqué ne pas regretter sa décision.
«J'ai eu besoin de protéger mes gosses»
En effet, l'acteur, qui compte désormais un César, est rapidement devenu l'une des personnalités préférées des Français. Un nouveau statut difficile à gérer qui l'a poussé à partir, a-t-il expliqué.
«On voulait juste passer une année au soleil, prendre du bon temps et puis revenir. Sauf que ça a fonctionné bien mieux que ce qu'on imaginait. Il y avait des opportunités de boulot, on s'y sentait bien, on y trouvait une forme d'apaisement par rapport à ce qu'on venait de vivre en France.»
Il se considère néanmoins chanceux d'être aimé par les Français. «L'amour, il faut toujours prendre», reconnaît-il. Toutefois, «j'ai eu besoin de protéger mes gosses. De me protéger moi. Alors, j’ai mis de la distance», a-t-il conclu pour expliquer son départ de l'Hexagone. (sia)
C'est facile de différencier le Pepsi du Coca? On a testé
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La Britannique Adele Zeynep Walton, 25 ans, publie Logging Off: The Human Cost of Our Digital World, un ouvrage saisissant sur les effets destructeurs du numérique. Elle y raconte la perte de sa sœur et les dérives auxquelles peuvent conduire les réseaux sociaux.
«Il faut 2,6 minutes pour descendre en enfer.» C’est ce qu’écrit Adele Zeynep dans les premières pages de son livre. Amnesty International a étudié le phénomène avec une personne de qui s'est fait passer pour une utilisatrice de 13 ans et s'était inscrite sur TikTok. Elle avait été exposée à des contenus liés à la dépression, aux troubles alimentaires et au suicide en à peine deux minutes et demie.