Le rappeur Nekfeu, de son vrai nom Ken Samaras, fait l'objet d'accusations graves de «violences conjugales et de viols» portées par son épouse, a annoncé son avocate, Me Florence Fekom, dans un communiqué publié sur X ce dimanche 3 novembre. Le rappeur – qui est divorcé de sa femme – n'a pas encore réagi à ces graves accusations.
«Ma cliente a dénoncé auprès des services de police des faits de violences psychologiques, sexuelles et physiques commis durant leur relation, soit près de quatre ans», dénonce l'avocate de l'ex-femme de la star du rap dans son courrier et continue:
D'après l'avocate, contactée par BFMTV, la jeune femme – qui a eu un enfant avec le rappeur –, a rapporté, en 2023, aux services de police «de manière précise» les faits qu’elle reproche à son époux, avec qui elle a engagé une procédure de divorce. Cependant, après sa déposition, elle avait choisi de ne pas porter plainte.
L'ex-femme du rappeur a visiblement changé d'avis. L'avocate de la jeune femme affirme qu'en juin dernier, des policiers d’un commissariat parisien auraient refusé de prendre sa plainte. Elle a donc adressé un courrier au procureur de la République de Paris pour demander à être entendue par un autre service et pouvoir déposer officiellement. Contacté, le parquet de Paris précise que la plaignante ne s'est pas présentée au rendez-vous.
D’après les informations de BFMTV, elle avait déjà porté plainte le 21 décembre 2022 pour viol, certains faits ayant, selon elle, eu lieu à Barcelone. La procédure avait été classée. Dans le cadre de cette affaire, Nekfeu avait fourni des échanges qui appuyaient sa version. De plus, son ex-compagne n’avait pas répondu aux huit convocations des policiers en charge de l’enquête.
D'autres plaintes déposées par la jeune femme contre Nekfeu ont également été classées sans suite: une pour violences, déposée le 22 janvier 2024 et une autre pour harcèlement, enregistrée le 16 mai de la même année.
Ces accusations s’inscrivent dans un divorce houleux, au centre duquel se trouve la garde de l’enfant du couple. Le divorce a été prononcé le 28 mars 2024, et la résidence principale de ce dernier est fixée chez Nekfeu, tandis que son ex-compagne dispose d’un droit de visite et d’hébergement.
Dans ce cadre, le musicien a déposé plainte contre elle pour non-représentation d’enfant, celle-ci ayant, à plusieurs reprises entre juillet 2022 et mai 2024, omis de lui remettre leur enfant, alors qu’il en avait la garde. L’ex-épouse sera jugée pour ces faits en janvier 2025.
Le compte X de Me Florence Fekom, qui avait publié le communiqué peu après 22 heures ce dimanche 3 novembre, a été suspendu par la plateforme quelques dizaines de minutes plus tard, selon le site français. Le texte publié est, lui, rapidement devenu viral.
Le rappeur, quant à lui, absent des réseaux et peu présent dans les médias depuis des années, n'a pas pris position sur ces accusations. (jah)