Société
Rap

Le rappeur Coolio, connu pour «Gangsta’s Paradise», est mort

L'auteur d'un des plus célèbres morceaux de rap a rejoint le Gangsta's Paradise

Le rappeur Coolio, connu pour «Gangsta’s Paradise», est mort
Coolio, de son vrai nom Artis Leon Ivey Jr, est décédé à l'âge de 59 ans. Image: sda
Le rappeur américain Coolio, connu pour son tube «Gangsta's Paradise» sorti en 1995, est décédé, a déclaré son manager mercredi. Il était âgé de 59 ans.
29.09.2022, 04:2729.09.2022, 09:21
Plus de «Société»

De son vrai nom Artis Leon Ivey Jr, le musicien récompensé d'un prestigieux Grammy Award est mort à Los Angeles, a affirmé Jarez Posey à l'AFP, sans en préciser la cause. Le manager, également un proche de longue date du rappeur, avait déclaré à TMZ - publication spécialisée dans la couverture des célébrités - l'avoir trouvé inconscient dans la salle de bains d'un ami.

Un morceau et un clip emblématique:

Coolio a débuté sa carrière en Californie à la fin des années 1980, mais a atteint les sommets de la célébrité avec «Gangsta's Paradise», en 1995, qui figurait dans la bande son du film «Esprits rebelles». Le tube lui avait valu un Grammy Award l'année suivante.

Il y reprenait le refrain et la musique de «Pastime Paradise», une chanson de Stevie Wonder sortie en 1976. La recette avait été gagnante, des millions d'exemplaires de «Gangsta's Paradise» s'écoulant dans le monde entier, jusqu'à se hisser au sommet des ventes dans certains pays. (ats/jch)

Un passager d'American Airlines arrêté après avoir frappé un steward
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce rappeur «prend» six ans de prison pour un accident mortel
Koba LaD va passer plusieurs années derrière les barreaux. Le rappeur français a été inculpé pour homicide involontaire aggravé dans un accident routier. Les faits sont survenus en septembre 2024.

Le rappeur Koba LaD, artiste français aux trois disques de platine et aux multiples condamnations, a été condamné à six ans de prison ferme mercredi soir pour homicide involontaire aggravé, survenu lors d'un accident routier en septembre 2024.

L’article