Une dispute a éclaté dans la ville de Plymouth au sujet de l’abattage d’arbres. En effet, la municipalité a décidé d'enlever des palmiers et d'autres arbres sur la Hoe-Promenade, très appréciée des touristes, pour une raison plutôt insolite.
Selon le portail d'information local Plymouth live, les arbres auraient été abattus parce que des personnes auraient eu des relations sexuelles à l'endroit où ils se trouvaient. De plus, de la drogue y aurait également été commercialisée.
Un porte-parole du Conseil municipal a déclaré au portail: «Dans le cadre de notre programme d'entretien régulier et suite aux commentaires de la communauté, y compris des groupes locaux, nous avons tenu à nettoyer cette zone et de la rendre plus accueillante et plus sûre, tant pour les résidents que pour les visiteurs». Il a ajouté:
Des mesures similaires ont déjà été prises sur d'autres zones de la ville. L'administration souhaite à présent procéder à une nouvelle plantation qui garantira une plus grande biodiversité et offrira un foyer aux abeilles et aux insectes.
Selon Plymouth live, des citoyens ont exprimé leur indignation. Un lecteur, qui a qualifié les palmiers qui s'y trouvaient autrefois d'«époustouflants», a estimé que la suppression des arbustes ne ferait que déplacer le comportement problématique vers un autre endroit, en disant:
L'administration locale avait déjà fait l'objet de critiques lorsqu'elle avait récemment abattu plusieurs arbres à Armanda Way. De nombreux citoyens s'y étaient opposés.
Luke Pollard, l’éminent député travailliste britannique, a écrit sur Twitter:
(Traduit et adapté par Pauline Langel)