Société
streaming

Dahmer sur Netflix: des internautes idolâtrent le «cannibale»

Evan Peters est exceptionnel dans le rôle de Jeffrey Dahmer.
Evan Peters est fascinant dans la peau de Jeffrey Dahmer. Mais certains internautes n'arrivent pas à faire la distinction. Image: Netflix

Malaise: des internautes idolâtrent le «cannibale» Jeffrey Dahmer

Depuis sa sortie sur Netflix, la série Dahmer fait couler beaucoup d'encre. Un succès populaire et des commentaires inattendus à propos du serial killer. Certaines personnes ayant vu la série le regrettent et l'idolâtrent.
04.10.2022, 11:4604.10.2022, 15:34
Plus de «Société»

La face sombre de l'être humain est à son paroxysme dans la nouvelle création de Ryan Murphy. Jeffrey Dahmer en fait frissonner plus d'un, en dégoûte la majorité et donne une nausée tenace quand le fabuleux acteur Evan Peters campe le rôle de ce serial killer. Une performance et un show qui font froid dans le dos.

Une fois la mini-série avalée d'une traite, des internautes ont choqué les internets en regrettant la mort du psychopathe cannibale. Sur TikTok, des jeunes femmes ont décidé d'afficher leur soutien au meurtrier assassiné en 1994 derrière les barreaux.

Des crimes «pas si violents»

Certains commentaires vont jusqu'à dire que les crimes du cannibale de Milwaukee «n'étaient pas si violents». Malaise.

Un compte Twitter a compilé plusieurs réactions scandaleuses. Comme celle-ci:

«Il ne leur a pas fait tant de mal, il les a juste drogués et les a étranglés ou encore»
Une personne qui n'a probablement pas regardé la série jusqu'au bout.

Alors que les messages polémiques continuent à fleurir sur le réseau social, des réactions prennent une tournure semblable à celle d'un autre criminel: Ted Bundy. Une affection incompréhensible pour le tueur qu'un internaute a décidé de partager:

«Mon homme préféré. Je ne l'idolâtre pas mais je me sens si mal pour lui. Il avait besoin d'aide et de compagnie»
Un utilisateur TikTok

Et c'est toujours sur TikTok qu'une autre utilisatrice du réseau social ose même dire qu'elle aimerait «qu'il soit encore en vie pour lui écrire.»

Plusieurs personnes ont rappelé qu'il faut éviter d'idolâtrer des gens qui ont fait des choses graves. On appelle ça: la «bad boy fantasy». Même Mariah Carey en a fait une chanson.

Outre ces réactions déplacées, la série Dahmer est en train de battre des records d'audience sur Netflix. Elle se trouve dans le top 5 des séries les plus regardées durant leur première semaine, avec près de 200 millions de vues.

(svp)

Dahmer, la bande-annonce
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La femme-objet est de retour
Vous avez peut-être vu passer sur les réseaux la tendance du «princess treatment». Comprenez: se faire traiter comme une princesse (oui, on aime enfoncer des portes ouvertes ici). Et si l’avalanche d’attentions semble inoffensive, elle cache en réalité une vision ultra genrée des relations. Plongée dans un conte de fées un peu foireux.
Les vidéos se ressemblent: elle est maquillée comme si elle allait à un gala, alors qu’elle va juste dîner. Il lui tend son manteau, il lui commande son plat sans même la consulter (spoiler: elle adore ça), il paie l’addition pendant qu’elle prend la pose. «That’s what princess treatment looks like», écrit-elle en description.
L’article