Société
Télé-réalité

Frenchie Shore: Le baiser non consenti de Nico à Melvin choque

Un baiser non consenti dans Frenchie Shore: la sécurité de l'émission doit intervenir.
Image: watson

Ça dérape à «Frenchie Shore»

Un baiser non consenti, suivi d'une bagarre: une séquence de Frenchie Shore, diffusée samedi sur MTV, a choqué et divisé la Toile. Retour sur un nouvel épisode brûlant de cette émission de téléréalité controversée.
12.12.2023, 12:0312.12.2023, 14:36
Plus de «Société»

L'émission de téléréalité la plus «olé olé» du moment fait de nouveau parler d'elle. Une séquence de Frenchie Shore diffusée ce 10 décembre sur MTV a suscité de vives réactions sur le Net. Tout est parti d'un jeu plutôt anodin en apparence pour lequel les participants s'étaient réunis dans le jardin de la villa.

L'un d'eux, Melvin, assis sur le canapé, avait les yeux bandés. Et c'est à ce moment que Nicolas s'est dirigé vers lui et l'a embrassé à pleine bouche. Ce alors même que d'autres candidats, comme Ouryel, lui faisaient de grands signes pour empêcher son geste.

Voici la séquence en question 👇

Vidéo: twitter

En effet, ce qui fâche, c'est que Melvin avait mis une seule condition pour participer à ce petit jeu: ne pas être embrassé par un homme. Une simple règle que son camarade s'est empressé de bafouer. Evidemment, le jeune n'a de loin pas apprécié le geste et les deux ont failli en venir aux mains, forçant la sécurité de l'émission à intervenir pour les séparer.

L'épisode a immédiatement fait réagir la Toile, dont les commentaires sont divisés.

On trouve d'un côté ceux qui dénoncent une agression sexuelle de la part de Nicolas:

«Mais normalement c’est en prison direct c’est impardonnable! Pfffff on normalise les agressions c’est pas normal ce mec doit être jugé!!!»
source: x
«Aie honte. Non c’est non»
source: x
«Melvin porte plainte! C’est une honte c’est une agression sexuelle»
source: x

D'autres ne comprennent pas non plus les excuses de Nicolas, qui s'est exprimé sur X au lendemain de la diffusion de l'épisode:

Là encore, les réactions des internautes ne sont pas toujours tendres. Ils relèvent notamment le fait que Nicolas a non seulement embrassé son camarade sans son consentement, mais a aussi tenté de l'agresser physiquement après:

«Le pire c'est quand il te le fait comprendre, tu le frappes. C'est une dinguerie»
source: x
«Pourquoi l'avoir frappé après?????»
source: x
«C'est une agression sexuelle doublée d'une agression physique»
source: x

Une petite minorité a tout de même salué les excuses du candidat de Frenchie Shore:

«Bravo pour cette prise de conscience et cette déclaration!»
source: x
«On t’aime quand même ma vie»
source: x

De son côté, Melvin n'a pas encore réagi sur les réseaux sociaux. (anc)

On change de sujet?

Qui est qui? Voici 19 stars d'Hollywood et leurs doublures

1 / 21
Qui est qui? Voici 19 stars d'Hollywood et leurs doublures
source: instagram
partager sur Facebookpartager sur X

Isabelle Adjani s'en prend plein la tête à la Star Ac'

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Justin Bieber va mal»
Amaigri, mal fagoté, cryptopoétique, drogué, la gueule en biais, au bord du divorce et du gouffre. Peut-être. Les «inquiétudes» autour de l’ex-poupon de la pop sont exprimées par ses groupies, analysant la moindre image ou attitude de celui qui a accompagné leur adolescence. Et si son public s’était (aussi) un peu perdu en route?

On dit parfois que personne ne connait mieux une star que sa groupie. C’est sans doute l’un des fantasmes les plus endurants du fanatisme. A force de tout lire, tout entendre, tout voir, tout gober et tout acheter d’un seul et même artiste, on finit par penser qu’on l’a fabriqué et qu’il nous appartient au moins un petit peu. Là où l’équation est un brin perverse, c’est qu’elle n’est pas tout à fait dénuée de vérité: pas de fan, pas de star.

L’article