Société
Tiktok

Les fauteuils roulants sont malmenés dans les aéroports

Vidéo: watson

Ne confiez pas votre chaise roulante à ces gens

Une vidéo montrant des images de fauteuils roulants malmenés par des employés d'aéroport provoque l’indignation aux Etats-Unis.
26.11.2023, 15:5126.11.2023, 17:08
Plus de «Société»

Cette scène s'est déroulée fin novembre à l'aéroport de Miami. Une vidéo montre des employés d’American Airlines en train de décharger des fauteuils roulants, tout en les malmenant. L'un d'eux a d'ailleurs fini sur le tarmac.

La personne qui l’a postée sur TikTok indique les avoir vus «rire et faire la même chose avec deux autres fauteuils».

La vidéo, vue des centaines de milliers de fois, a scandalisé les internautes. La compagnie aérienne concernée a indiqué à USA Today être «profondément préoccupée» par ces images, précisant qu’elle œuvrait pour rendre les aéroports plus accessibles afin de minimiser le risque de dommages. Une précaution non négligeable vu les prix couteux d'un fauteuil roulant qui peut aller de plusieurs centaines de francs à des milliers pour les modèles électriques.

Le phénomène n'a rien d'un cas isolé. Aux Etats-Unis, en 2022, c'est plus de 11 000 fauteuils roulants et autres moyens de déplacement pour personnes en situation de handicap qui ont été perdus, livrés en retard ou endommagés par les 10 compagnies aériennes les plus populaires aux Etats-Unis.

En top 3 des compagnies les moins attentionnées, on retrouve Spirit Airlines et JetBlue Airway, deux compagnies low cost, suivies d’American Airlines. (sbo)

Vidéo: watson
La visite d'Emmanuel Macron en Suisse
1 / 23
La visite d'Emmanuel Macron en Suisse
partager sur Facebookpartager sur X
Un Boeing 787 s'est posé en Antarctique et ce n'était jamais arrivé
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Meghan mène des discussions «délicates» sur la suite avec Netflix
Alors que le contrat de cinq ans et de 100 millions de dollars qui relie Harry et Meghan à Netflix touche à son terme, les spéculations vont bon train sur la suite. Les Sussex sont-ils sur le point de se retrouver sur la paille, alors qu'il est entendu que ce partenariat constitue l'une de leurs principales sources de revenus?
Une rumeur a défrayé la chronique, la semaine dernière, au sein de la presse people américaine. Alors que son expiration approche inexorablement, en septembre, le partenariat entre les Sussex et Netflix est menacé de non-renouvellement. Tic tac. De quoi susciter transpiration, sueurs froides et froncements de sourcils du côté du manoir de Montecito. Car, selon Page Six, cet accord «représente une part importante de leurs revenus annuels».
L’article