Société
Tiktok

TikTok lance aussi un outil d'IA pour des publicités à la demande

TikTok lance aussi un outil d'IA pour des publicités à la demande

La plateforme chinoise vient d'annoncer une intelligence artificielle pour la création de contenus publicitaires.
15.11.2024, 07:05
Plus de «Société»

TikTok a ouvert jeudi à tous les annonceurs un outil d'intelligence artificielle (IA) pour générer des clips publicitaires, devenant ainsi la dernière plateforme en date à proposer cette technologie qui fait gagner du temps aux agences publicitaires. L'application de courtes vidéos divertissantes a en outre annoncé un partenariat avec Getty Images.

Les marques pourront ainsi utiliser les images et vidéos sous licence de Getty pour créer des publicités générées par l'IA, y compris des avatars ressemblant à de vraies personnes.

Ce genre d'outils était très attendu depuis que l'IA générative a pris son envol avec la sortie de ChatGPT à la fin 2022: la technique permet de produire toutes sortes de contenus, sur simple requête en langage courant.

Après le texte et les images, la génération de vidéos a beaucoup gagné en qualité cette année. Les géants de la publicité en ligne, Google, Meta (Facebook, Instagram) et Amazon, ont lancé le mois dernier des outils de création automatisée de clips publicitaires.

En quelques minutes

Dans son communiqué, TikTok met en avant des données montrant que les campagnes de publicité sont plus efficaces quand leurs contenus sont renouvelés deux fois par semaine. «Mais maintenir ce niveau de créativité peut être difficile, surtout pour les annonceurs disposant de ressources limitées», constate l'entreprise, filiale du géant chinois ByteDance.

Baptisé «Symphony Creative Studio», l'outil de TikTok peut générer une vidéo à partir d'une description de produit, ajouter un avatar IA pour faire des commentaires sur ce produit et même incorporer un doublage dans différentes langues, le tout en quelques minutes.

Grâce aux images de Getty qui alimentent l'IA, les annonceurs «peuvent facilement créer des publicités et des contenus qui vont sembler similaires aux autres clips de la plateforme [créés par des humains, ndlr] et vont ainsi s'intégrer parfaitement dans le flux de vidéos» que voient les utilisateurs, assure Getty dans son propre communiqué. (ats)

Ce nouveau drone de guerre capable de tuer fonctionne avec l'IA
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
    «Alors, ça sourit pas?» Cette tendance virale dénonce le sexisme
    Une nouvelle tendance a émergé sur les réseaux sociaux. A travers le hashtag #womeninmalefields, les jeunes femmes dénoncent les inégalités de genre avec humour.

    Une tendance pour dénoncer les inégalités entre hommes et femmes s'est emparée de TikTok ces derniers jours, mais il nous a fallu un petit peu de temps pour la cerner. Dans les vidéos qui ne font généralement que quelques secondes, des jeunes femmes semblent partager des expériences amoureuses. Mais celles-ci semblent bien peu respectueuses de leur partenaire.

    L’article