Voici où les Suisses partent en vacances cet été
Cette année, la belle saison a décidément eu de la peine à s'imposer en Suisse, les jours de soleil se perdant au milieu d'abondantes précipitations. Pourtant, le calendrier ne ment pas: c'est l'été, et il est temps de partir en vacances. Si vous êtes en panne d'idées, ou si vous voulez savoir vers quelles destinations vos compatriotes vont s'envoler, Airbnb vient de présenter les tendances de voyage des Suisses pour l'été 2024.
L'été 2024 est marqué par deux gros événements sportifs, le Championnat d'Europe de football et les Jeux Olympiques. Il semblerait que le premier intéresse davantage les Helvètes par rapport au deuxième. Si Paris est la ville la plus recherchée sur Airbnb au niveau mondial, la capitale française ne figure pas dans le classement des cinq destinations préférées des Suisses. Où on retrouve deux villes allemandes. Le top cinq donne l'image suivante:
- Tokyo, Japon
- Les Cornouailles, Royaume-Uni
- Iles Baléares, Espagne
- Osaka, Japon
- Cologne, Allemagne
- Munich, Allemagne
Autre particularité de cette année: le Japon, qu'on retrouve deux fois dans le top cinq, avec Tokyo et Osaka. «Généralement, les Suisses aiment voyager dans les pays voisins. Toutefois, cet été, ils semblent vouloir partir un peu plus loin», commente Airbnb dans un communiqué.
A la mer en famille
Les endroits de prédilection peuvent changer en fonction de la situation des voyageurs. Les familles suisses, par exemple, témoignent d’un fort intérêt pour les destinations balnéaires, à l'instar de Portimão, Alcúdia ou Grimaud, note Airbnb. Les lieux les plus trendy pour les familles sont les suivants:
- Portimão, Portugal
- Alcúdia, Espagne
- Cologne, Allemagne
- Serfaus, Autriche
- Iles Baléares, Espagne
- Stresa, Italie
- Amalfi, Italie
- Lac de Constance, Allemagne
Autre tendance de l'été pour cette catégorie de vacanciers, l'envie de logements avec davantage d’espaces extérieurs. «Les recherches pour des équipements de plein air, comme les piscines et les barbecues, ont augmenté de 30% pour les voyages en famille», indique la plateforme.
Les Grisons reculent
Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas quitter le pays, Airbnb nous renseigne également sur les endroits les plus populaires en Suisse. Locarno compte, cet été encore, parmi les destinations les plus prisées. Fait plus surprenant, «les Grisons ne sont plus à la mode», estime la plateforme.
(asi)
