Société
Vacances

Voici où les Suisses partent en vacances en avril et mai

Bosphore ou lac de Locarno? Istanbul et Ascona sont des destinations très convoitées.
Bosphore ou lac de Locarno? Istanbul et Ascona sont des destinations très convoitées.image: shutterstock

Voici où les Suisses partent en vacances au printemps

Avec l'arrivée (théorique) de la belle saison, Airbnb a dévoilé les tendances de voyages des Suisses au printemps.
04.04.2024, 09:2204.04.2024, 09:22

Au vu des températures de ces derniers jours, on ne le dirait pas, et pourtant: le printemps est là, du moins si l'on en croit le calendrier. Avec les vacances de Pâques ces jours-ci et, le mois prochain, les ponts de l'Ascension et de la Pentecôte, les occasions pour partir en vacances ne manquent pas.

Si vous manquez d'idées, Airbnb vient de présenter les tendances de voyage des Suisses au printemps. Le verdict?

«Les vacances dans des régions plus rurales sont particulièrement convoitées»
Airbnb

La plateforme assure enregistrer une hausse des réservations concernant de telles localités. «Les nuitées réservées dans des logements situés en campagne ont augmenté de 30% par rapport à l'année précédente», se réjouit Kathrin Anselm, General Manager DACH, CEE & CIS chez Airbnb.

En Suisse, les destinations les plus prisées sont celles situées en proximité des lacs, poursuit Airbnb. Interlaken, dans le canton de Berne, ou Ascona, au Tessin, en sont des exemples. Les localités montagneuses connaissent également du succès. C'est le cas d'Arosa et Vaz/Obervaz (GR), ainsi que d'Andermatt (UR), où l'on peut «skier jusqu’au mois de mai».

Les catégories «avec vue», «piscine», ou encore «au pied des pistes» figurent parmi les plus populaires, ajoute la plateforme.

«La Suisse est une merveilleuse destination touristique, qui dispose de paysages uniques: des montagnes du Valais aux lacs comme celui d'Ascona. Nous nous réjouissons de la demande croissante»
Kathrin Anselm, Airbnb

Turquie, Italie, Espagne

Cet élan bucolique se dissout lorsqu'il est question de booker des vacances à l'étranger, les grandes villes s'imposant dans le classement des destinations les plus populaires. Les endroits actuellement les plus en vogue sont les suivants:

  • Istanbul, Turquie
  • Turin, Italie
  • Milan, Italie
  • Séville, Espagne
  • Gênes, Italie

La métropole turque située sur les rives du Bosphore semble être particulièrement populaire cette année: les recherches pour des séjours dans cette ville ont bondi de plus de 300% par rapport à la période 2022-2023.

Tout comme Istanbul, Turin, Séville et Gênes séduisent de plus en plus les voyageurs suisses à la recherche de destinations à l’international. A côté de ces villes, la Sardaigne et Barcelone conservent leur statut de valeur sûre.

Airbnb note finalement que, en Suisse, une recherche sur cinq est effectuée par un groupe ou une famille.

Et pour celles et ceux qui pensent déjà à l'été, voici les destinations tendance de la saison chaude de l'année dernière:

  • Bergen, Norvège
  • Edimbourg, Royaume-Uni
  • Oslo, Norvège
  • Copenhague, Danemark
  • Bretagne, France
  • Tarragona, Espagne
  • Ibiza, Espagne
  • Madrid, Espagne
  • Dublin, Irlande
  • Prague, République tchèque

(asi)

Envie de vacances? Quelques infos utiles:

Thor a passé ses vacances «ença» en Valais
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet expert a identifié un gros risque dans les boîtes de nuit
Le Dr Jean-Luc Fortin estime qu’un simple calcul appliqué aux dimensions des bars et discothèques sauverait des vies. Voici sa proposition.
Le Dr Jean-Luc Fortin est une sommité dans le traitement des grands brûlés. Ce Français de 63 ans, désormais à la retraite, possède de l'expérience à la fois sur le terrain et dans les centres de soins, jusqu'à l'identification des victimes. Urgentiste, toxicologue, réanimateur des brûlés et médecin légiste, il a aussi été médecin-chef du 3e groupement des pompiers de Paris et médecin responsable du comité scientifique de l'Association des Brûlés de France (ABF). Il connaît bien la Suisse pour y être intervenu lors de plusieurs formations destinées à la prise en charge des victimes du feu.
L’article