Société
Vidéos

Ocean Ramsey se fait attaquer par un requin

Vidéo: watson

Elle met la tête sous l'eau et se fait attaquer par un requin

Une océanographe et spécialiste des requins a été surprise par un requin-tigre au moment où elle allait plonger. Des images impressionnantes qui font froid dans le dos.
03.11.2022, 09:1803.11.2022, 09:18
Plus de «Société»

Ocean Ramsey vit à Hawaii, elle est océanographe, auteur de plusieurs ouvrages scientifiques, réalisatrice de documentaires et accessoirement mannequin. Sa spécialité en biologie marine: les requins. A force de plonger avec des squales, elle a hérité du surnom de «The Shark Whisperer» (celle qui murmurait aux oreilles des requins). Comme elle le dit elle-même, elle nage avec des requins depuis si longtemps qu'elle a l'impression d'avoir grandi avec certains d'entre eux.

Ocean Ramsey, celle qui murmurait aux oreilles des requins (même s'ils n'ont pas d'oreilles).

Dans une vidéo qu'elle a postée sur son compte Instagram, on la voit au bord d'un bateau prêt à plonger. C'est alors que surgit des profondeurs un requin-tigre, prêt à croquer dans ses palmes. Elle recule aussitôt, voyant le danger venir. Cet événement aurait fait paniquer n'importe qui, mais la réaction d'Ocean était plutôt surprenante, comme si elle était ravie de croiser une amie puisqu'on l'entend rire et s'exclamer: «Aww! Salut Nikki! »

Le requin en question est en réalité un spécimen que Ocean suit depuis des décennies. C'est une femelle du nom de Queen Nikki avec qui elle a nagé à plusieurs reprises. Dans son poste, elle explique également pourquoi le requin s'est comporté ainsi:

«L'eau trouble, les nombreux oiseaux et les poissons ont rendu cette journée particulièrement excitante pour les requins. Il y avait un tas de petits bancs de poissons en dessous, donc je pouvais voir sa vitesse et je savais que je devais reculer à ce moment-là.»

Selon ses propres déclarations, la chercheuse veut utiliser ses vidéos pour éduquer un maximum de personnes et faire disparaître la peur des requins. Pour Ocean Ramsey, il est important que les gens reconnaissent le rôle important des requins en tant que prédateurs marins: «Les requins ne sont pas des monstres».

Vidéo: watson

Souffrez-vous de thalassophobie, la peur des profondeurs?

1 / 30
Souffrez-vous de thalassophobie, la peur des profondeurs?
Ceci est un léopard de mer, un animal qu'on n'a pas envie de croiser mais heureusement, aucun n'a encore été vu dans le lac Léman.
source: boredpanda
partager sur Facebookpartager sur X
Des naufragés sauvés de justesse des requins
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des chiffres alarmants autour des abus sexuels sur les enfants
A l'échelle mondiale, une femme sur 5 et un homme sur 7 ont été victimes de violences sexuelles avant l'âge de 18 ans, révèle une récente étude. Et le phénomène serait encore sous-estimé.

Environ une femme sur cinq et un homme sur sept dans le monde a subi avant l'âge de 18 ans des violences sexuelles, agressions massivement répandues aux effets dévastateurs sur la santé et la vie d'adulte, selon une étude publiée jeudi dans The Lancet.

L’article