Société
Vidéos

Etats-Unis: Un enseignant clame haut et fort qu'il est raciste

Vidéo: watson

Cet enseignant américain dit à ses élèves noirs qu'il est raciste

L'enseignant d'un collège au Texas a été licencié après la diffusion d'une vidéo sur les réseaux sociaux le montrant en train de dire à ses élèves de manière décomplexée que «la race blanche est supérieure».
15.11.2022, 14:4615.11.2022, 17:47
Plus de «Société»

Dans la salle de classe d'un collège de Pflugerville, une petite ville proche d'Austin au Texas, des propos racistes ont été tenus en classe par un professeur s'adressant directement à ses élèves issus de la diversité:

«Au fond de mon cœur, je suis ethnocentrique, ce qui signifie que je pense que ma race est supérieure»

«Je pense que tout le monde pense ça», dit le professeur. «Ils ne sont tout simplement pas honnêtes à ce sujet.» La remarque semblait s'adresser à deux étudiants noirs. Certains élèves ont défié le professeur. L'un d'entre eux rétorque: «Je ne suis pas raciste, moi, j'aime tous les types.» Ce à quoi répond l'enseignant: «Est-ce que j'ai dit que je n'aimais pas les gens?»

Un autre élève noir demande alors au professeur: «Attendez, vous êtes en train de dire quoi? Que vous êtes raciste?» A cette question, l'enseignent répond: «Je pense que tout le monde est raciste à ce niveau-là». Le même étudiant lui dit: «Non. Vous l'avez dit, que vous étiez raciste». «Je l'ai dit. Je l'ai dit», affirme l'enseignant. Les étudiants noirs finissent par dire à leur professeur qu'ils n'ont plus de respect pour lui.

La vidéo diffusée sur les réseaux sociaux est remontée jusqu'à la direction de l'établissement scolaire qui, dans un communiqué, a qualifié la discussion «d'inappropriée, inexacte et inacceptable» et a déclaré que «ce type d'interaction ne sera toléré dans aucune des écoles du district». A la suite de nombreuses plaintes des parents d'élèves, l'enseignant a été licencié.

Vidéo: watson

Midterms 2022: les Américains au vote

1 / 13
Midterms 2022: les Américains au vote
partager sur Facebookpartager sur X
La police allemande accusée de racisme après la diffusion d’une vidéo d'arrestation
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La RTS fait un débat avec de faux politiciens
Lors du lancement de l’émission Infrarouge de la RTS mercredi soir, tout nous paraissait normal. Mais à y regarder de plus près, quelque chose clochait. La RTS aurait-elle osé un débat politique avec un faux Alexis Favre et de faux invités? On vous explique.

Mercredi soir, l'émission Infrarouge de la RTS nous a peut-être donné un petit avant-goût du futur en organisant un débat politique entièrement orchestré par l'intelligence artificielle.

L’article