Linda Louise Torello est décédée d’un cancer à l’âge de 66 ans en 2017. Elle repose depuis au cimetière d’Orangetown, dans l’Etat de New York. Sauf que visiblement, quelqu'un ne souhaitait pas qu'elle repose en paix. En effet, des matières fécales et de l’urine ont été trouvées sur sa pierre tombale «presque tous les matins». Pour faire face à ces dégradations, la famille a décidé de placer une caméra afin de coincer le coupable.
Une stratégie qui s'est finalement avérée payante. Très rapidement, la famille s’est rendu compte que le profanateur n'était autre que l’ex-mari de leur mère, de qui elle s’est séparée il y a 48 ans. Le fils de Linda, Michael Murphy, a posté la vidéo compromettante sur Facebook. Linda Louise Torello avait divorcé de l’homme en 1974, et n’avait plus eu de contact avec lui depuis 1976.
Selon les enfants de Linda, l’homme aurait une rancune datant d’une dispute survenue lorsqu’elle est tombée enceinte et que ce dernier ne voulait pas assumer ses responsabilités. Michael Murphy espère porter la plainte devant un juge, car la loi de l’Etat de New York stipule que la profanation de cimetière n’est un crime que si les dommages sont supérieurs à 250$.
Une somme qu’il pense avoir largement dépassée après avoir payé des entreprises «pour enlever les excréments, faire nettoyer correctement la pierre tombale, replanter du gazon, ainsi que les permis nécessaires pour que ces entreprises puissent entrer dans le cimetière», a-t-il déclaré au Daily voice.