Dans une lettre ouverte publiée sur internet, un collectif de 130 personnalités a durement condamné «l'humiliation publique subie par Amber Heard» lors du procès très médiatisé contre son ex-mari, Johnny Depp.
18.11.2022, 18:4018.11.2022, 18:40
«Il y a cinq mois, le verdict du procès en diffamation opposant Johnny Depp à Amber Heard avait profondément inquiété de nombreux professionnels du domaine des violences conjugales et sexuelles». C'est ainsi que commence la lettre ouverte écrite par 130 personnalités américaines, en soutien à l'actrice Amber Heard, cinq mois après le procès qui l'opposait à son ex-mari, Johnny Depp.
«La diffamation de Mme Heard et le harcèlement en ligne dont elle et ceux qui l'ont soutenue font l'objet sont sans précédent, tant par leur vitriol que par leur ampleur»
Avocats, féministes et personnalités du cinéma
Parmi les signataires, on retrouve des avocats, des militants de la cause féministe ou encore des personnalités du cinéma telle que la réalisatrice Amy Ziering ou encore l’actrice Constance Wu, souligne le média français TF1 info.

Image: amberopenletter
Selon eux, le harcèlement dont a été victime Amber Heard a été alimenté par «la désinformation, la misogynie, la biphobie» et les réseaux sociaux, qu'ils accusent d'avoir tourné en dérision les allégations de violence domestique et d'agression sexuelle, juste pour le divertissement.
L'actrice, quant à elle, semble être passée à autre chose. Elle a récemment été vue en Espagne entourée de sa compagne et de sa fille. (sia)
Plus d'articles sur l'affaire Johnny Depp et Amber Heard
Plus d'articles sur l'affaire Johnny Depp et Amber Heard
Le témoignage d'Amber Heard durant le procès qui l'oppose à Johnny Depp
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Vendredi 25 avril, le tout premier concours de roubignoles aura lieu aux Etats-Unis. En jeu, une somme d'un million de dollars sera distribuée au vainqueur de cette épreuve qui laisse bouche bée.
Eric Zhu, un jeune homme de 17 ans, est devenu millionaire en vendant sa start-up dans les toilettes de son lycée à l'âge de 15 ans. L'histoire pourrait s'arrêter là, net et sans bavure. Sauf que Zhu a décidé de monter une autre start-up, au nom très évocateur: Sperm Racing, épaulé par trois acolytes: Nick Smoll, Garrett Niconienko et Shane Fan.