Société
Astronomie

Vivre sur la Lune? Cela pourrait être possible avant 2030

Vivre sur la Lune? Cela pourrait être possible avant 2030

Le lancement réussi de la fusée géante Orion a permis à la Nasa de confirmer dimanche que des êtres humains pourront bel et bien s'établir sur l'un des plus grands satellites du système solaire.
21.11.2022, 15:4221.11.2022, 17:15

Des êtres humains pourront bientôt vivre sur la Lune avant 2030. Voici ce qu'a révélé dimanche à la BBC Howard Hu, le directeur du programme spatial lunaire Orion, employé par la Nasa. D'après lui, les prochaines missions sur le satellite mèneront les scientifiques à devoir y vivre.

«Nous allons envoyer des personnes à la surface de la Lune, et elles y habiteront afin de faire mener à bien leurs expériences scientifiques»
Howard Hu, directeur du programme spatial lunaire Orion, employé par la Nasa.nasa

Cette déclaration survient quelques jours après le décollage réussi du premier vol test sans équipage du vaisseau Orion vers la Lune, dans le cadre de la mission «Artemis». Le but est d'y établir une présence humaine durable.

Howard Hu a salué le succès de ce lancement, évoquant un «jour historique pour les vols spatiaux habités». «C'est la première étape que nous franchissons vers l'exploration à long terme de l'espace lointain, non seulement pour les États-Unis mais pour le monde». (mndl)

La Nasa se lance dans une mission de «défense planétaire» afin de dévier un astéroïde☄️☄️
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le «piège de la basse fertilité» menace la Suisse
Primes bébés, allégements fiscaux, subventions pour les crèches: aucune de ces mesures n’augmente durablement le taux de natalité. Le sociologue Gert Stulp explique pourquoi et où il faudrait vraiment agir.
Professeur en sciences sociales à l'université néerlandaise de Groningue, Gert Stulp étudie les raisons qui poussent les gens à fonder une famille – ou à ne pas le faire. En se basant sur ses recherches statistiques et son expérience, il revient sur le déséquilibre démographique en Suisse.
L’article