Sport
Basketball

Swiss Basketball n'inscrit pas FR Olympic en Champions League

le joueur fribourgeois Roberto Kovac et ses coequipiers celebrent la victoire lors de l'Acte 2 des demi-finales des play-offs de ligue National A entre le Fribourg-Olympique et les Lions de Genev ...
Swiss Basketball a oublié d'inscrire le Fribourg Olympic en Ligue des champions à cause d'une bourde administrative. Image: KEYSTONE

Une grosse boulette de la fédération prive ce club romand de Champions League

Swiss Basketball a envoyé l'inscription du Fribourg Olympic en Ligue des champions à une mauvaise adresse e-mail. Résultat: les champions de Suisse sont hors délai et leur campagne européenne pour l'instant fichue.
28.06.2023, 13:1828.06.2023, 19:00
Plus de «Sport»

C'est la soupe à la grimace à Fribourg ce mercredi. Et il y a de quoi: Swiss Basketball n'a pas inscrit correctement le club local, le Fribourg Olympic, en Ligue des champions...

Pourtant, les champions de Suisse voulaient participer à cette compétition européenne. Mais voilà, le responsable de la fédération en charge de l'inscription a envoyé un e-mail... à la mauvaise adresse. Et sans demander d'accusé de réception. C'est ce que révèle Radio Fribourg sur son application «Frapp» ce mercredi, après investigations.

Die Spieler und Headcoach Petar Aleksic, rechts, verdrueckt eine Traene nach seinem Abschiedsspiel, waehrend seine Spieler mit dem Pokal des Basketball Schweizermeisters jubeln, nach dem 4. Swiss Bask ...
Le Fribourg Olympic pourra-t-il quand même participer à une Coupe d'Europe malgré la boulette de Swiss Basketball? Image: KEYSTONE

Le média fribourgeois a joint par téléphone le président d'Olympic Philippe de Gottrau, qui a confirmé l'information.
Résultat de cette grosse boulette administrative de Swiss Basketball? Le Fribourg Olympic est hors délai pour sa candidature et ne pourra pas disputer les qualifications de la Ligue des champions, dont le tirage au sort a lieu mercredi prochain.

Certains agissements de la fédération sont contestés par les clubs👇

Radio Fribourg précise que «Swiss Basketball essaie maintenant de rattraper le coup» et qu'il reste un dernier espoir pour les basketteurs fribourgeois de participer à la compétition. Pour cette dernière affirmation, le média fribourgeois se fie au site spécialisé Le Cinq Majeur:

«Il faudrait qu'une équipe européenne se retire ou alors ne puisse pas y participer pour des raisons financières pour laisser sa place à Olympic. Par exemple, il semblerait que le champion de Géorgie ne soit pas certain de pouvoir y participer»
Radio Fribourg

L'erreur de la fédération fait d'autant plus mal que le Fribourg Olympic est le seul club suisse masculin engagé en Coupe d'Europe. On ne sait pas encore si une solution pourra être trouvée pour que l'équipe de Saint-Léonard s'aligne sur la scène continentale la saison prochaine. (yog)

33 images générées par IA délicieusement bizarres
1 / 37
33 images générées par IA délicieusement bizarres
partager sur Facebookpartager sur X
On a testé le bubble foot
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Zeki Amdouni a une autre bonne raison de réussir son Euro avec la Nati
L'attaquant genevois (23 ans) vit son premier grand tournoi international. Il espère y cartonner pour l'équipe, bien sûr, mais pas que.

Il ne faut pas s'attendre à ce que Breel Embolo, qui vient de se remettre de sa blessure musculaire, soit prêt pour le premier match de la Suisse à l'Euro contre la Hongrie. Le sélectionneur Murat Yakin doit donc trouver une solution au centre de l'attaque. Son nom probable? Zeki Amdouni.

L’article