
Swiss Basketball a oublié d'inscrire le Fribourg Olympic en Ligue des champions à cause d'une bourde administrative. Image: KEYSTONE
Swiss Basketball a envoyé l'inscription du Fribourg Olympic en Ligue des champions à une mauvaise adresse e-mail. Résultat: les champions de Suisse sont hors délai et leur campagne européenne pour l'instant fichue.
28.06.2023, 13:1828.06.2023, 19:00
C'est la soupe à la grimace à Fribourg ce mercredi. Et il y a de quoi: Swiss Basketball n'a pas inscrit correctement le club local, le Fribourg Olympic, en Ligue des champions...
Pourtant, les champions de Suisse voulaient participer à cette compétition européenne. Mais voilà, le responsable de la fédération en charge de l'inscription a envoyé un e-mail... à la mauvaise adresse. Et sans demander d'accusé de réception. C'est ce que révèle Radio Fribourg sur son application «Frapp» ce mercredi, après investigations.

Le Fribourg Olympic pourra-t-il quand même participer à une Coupe d'Europe malgré la boulette de Swiss Basketball? Image: KEYSTONE
Le média fribourgeois a joint par téléphone le président d'Olympic Philippe de Gottrau, qui a confirmé l'information.
Résultat de cette grosse boulette administrative de Swiss Basketball? Le Fribourg Olympic est hors délai pour sa candidature et ne pourra pas disputer les qualifications de la Ligue des champions, dont le tirage au sort a lieu mercredi prochain.
Certains agissements de la fédération sont contestés par les clubs👇
Radio Fribourg précise que «Swiss Basketball essaie maintenant de rattraper le coup» et qu'il reste un dernier espoir pour les basketteurs fribourgeois de participer à la compétition. Pour cette dernière affirmation, le média fribourgeois se fie au site spécialisé Le Cinq Majeur:
«Il faudrait qu'une équipe européenne se retire ou alors ne puisse pas y participer pour des raisons financières pour laisser sa place à Olympic. Par exemple, il semblerait que le champion de Géorgie ne soit pas certain de pouvoir y participer»
Radio Fribourg
L'erreur de la fédération fait d'autant plus mal que le Fribourg Olympic est le seul club suisse masculin engagé en Coupe d'Europe. On ne sait pas encore si une solution pourra être trouvée pour que l'équipe de Saint-Léonard s'aligne sur la scène continentale la saison prochaine. (yog)
33 images générées par IA délicieusement bizarres
1 / 37
33 images générées par IA délicieusement bizarres
On a testé le bubble foot
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Sangé Sherpa a remporté la semaine dernière le 700 kilomètres du SwissPeaks Trail. Une performance de haut vol, d’autant plus impressionnante au regard de son été de tous les défis, entre courses XXL et liaisons à vélo.
Il y a longtemps eu match entre Sangé Sherpa et Nicolas Lehmann sur le 700 kilomètres (48 000 mètres de dénivelé positif) du SwissPeaks Trail. Mais une contracture au mollet a contraint le Suisse à l’abandon, ce qui a laissé le champ libre au Népalais, vainqueur de l'épreuve reine en un peu plus de six jours.