ciel couvert
DE | FR
Sport
Basketball

NBA: Gregg Popovich demande aux fans d'arrêter de siffler

Vidéo: twitter

Ce coach de NBA a pris le micro en plein match pour délivrer un message

L'entraîneur des San Antonio Spurs, Gregg Popovich, a été l'acteur d'une scène surréaliste mercredi soir. Elle vient encore renforcer la légende du célèbre technicien.
23.11.2023, 09:2323.11.2023, 11:22
Plus de «Sport»

S'il existait un prix Nobel du fair-play, Gregg Popovich aurait de bonnes chances de le gagner. Mercredi soir, le mythique coach des San Antonio Spurs – il est sur leur banc depuis 1996 et y a remporté cinq titres de champion NBA – a été l'acteur d'une scène improbable lors du match à domicile face aux Los Angeles Clippers.

Excédé par les sifflets récurrents du public contre les adversaires, «Coach Pop» (74 ans) a pris le micro entre deux lancers francs du joueur des Clippers Kahwi Leonard – un ex-des Spurs particulièrement visé par les huées – pour demander aux fans de la boucler et de respecter l'autre équipe:

«Excusez-moi une seconde. Pouvons-nous arrêter toutes les huées et laisser ces gars jouer? Ayez un peu de classe. Ce n’est pas qui nous sommes. Arrêtez les sifflets!»
Gregg Popovich à ses propres supporters

L'intervention de Popovich en vidéo 📺

Vidéo: twitter

Un acte de grande classe, d'autant que San Antonio était mené à ce moment du match (peu avant la fin du 2e quart). On connaît beaucoup d'entraîneurs, tous sports confondus, qui n'auraient pas eu dans cette situation (ni dans d'autres, d'ailleurs) le sang froid ni l'élégance de Popovich.

Ce dernier – qui a prolongé son contrat avec les Spurs cet été pour cinq ans – bénéficie d'une énorme expérience et est connu pour son raffinement. Il est soucieux d'éduquer ses joueurs en même temps que les faire progresser en basketball. Le septuagénaire n'hésite par exemple pas à leur montrer un documentaire sur l'histoire des droits des Afro-Américains pour débriefer un match ou alors parler de l'actualité dans le monde à l'entraînement.

Même si son intervention mercredi soir n'a pas arrêté les sifflets contre les Clippers ni permis aux San Antonio Spurs de l'emporter – battus 109 à 102, ils ont concédé une dixième défaite consécutive –, elle a de quoi transmettre de belles valeurs à tous les amoureux de sport. (yog)

Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
partager sur Facebookpartager sur X
Andrea Bocelli fait pleurer Roger Federer
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Dis-moi où tu loges, je te dirai quelles sont tes chances de victoire
La démonstration des Français aux Mondiaux de biathlon vient rappeler toute l'importance de bien choisir son camp de base pendant une compétition.

Les Mondiaux de biathlon se sont clôturés dimanche en République tchèque et les membres de la délégation française sont rentrés chez eux en sifflotant La Marseillaise. Avec un total de treize breloques (dont six en or), les Bleus ont terminé en tête du classement des nations. Ils n'avaient encore jamais obtenu autant de médailles au cours d’une même édition des Championnats du monde.

L’article