Pas facile de trouver un lieu insolite ou une manière originale pour faire sa demande en mariage. Pas mal d'entre vous peuvent sans doute en témoigner! Dominik Cerny, lui, avait un avantage: ce Slovaque de 25 ans partage la même passion que sa chérie, Hana Burzalova, dont ils ont d'ailleurs fait leur métier: la marche sportive.
Les deux athlètes participant aux Mondiaux de Budapest, Cerny n'a pas raté si belle occasion: le jeune homme a fait sa demande sur la ligne d'arrivée de l'épreuve féminine. Voyant sa compagne et compatriote arriver, il s'est placé dans l'ère d'arrivée, genou à terre et coffret en main. Comprenant assez rapidement ce qui se passait, Hana Burzalova (22 ans) a laissé apparaître un large sourire. Visiblement très émue, la jeune femme – 28e du classement avec 24 minutes de retard sur la vainqueure espagnole Maria Perez – a finalement décidé de ne pas jeter de coup d'oeil à son chronomètre, rituel pourtant sacré des athlètes à la fin des courses, alors même qu'elle avait commencé à tourner son poignet.
La Slovaque a dit «oui», s'est laissée mettre la bague au doigt et les deux nouveaux fiancés ont partagé un moment de tendresse et des bisous devant les caméras.
SHE SAID YES 💍
— World Athletics (@WorldAthletics) August 24, 2023
🇸🇰's Dominik Černý proposed to Hana Burzalova after the finish line of the 35km race walk 💕#WorldAthleticsChamps pic.twitter.com/gNupy7nZEs
C'est certain: le classement ne sera pas la chose principale qu'Hana Burzalova retiendra de ces Mondiaux de Budapest. (yog)