larges éclaircies
DE | FR
Sport
Coupe du monde 2022

Coupe du monde 2022: Argentine et Pologne passent

Argentina's Julian Alvarez, front left, is embraced by teammate Enzo Fernandez (24) after scoring a goal during the World Cup group C soccer match between Poland and Argentina at the Stadium 974 in Do ...
L'Argentine a composté son billet pour la suite de ce Mondial. Image: sda

Argentine et Pologne se qualifient

L'Argentine sera bien au rendez-vous des 8es de finale de ce Mondial 2022. La Pologne, défaite ce soir, passe également au prochain tour.
30.11.2022, 22:0101.12.2022, 11:36
Team watson
Team watson
Suivez-moi

L'Argentine s'est remise de sa douche froide subie dès son entrée en lice. Ce soir, les coéquipiers de Lionel Messi ont longtemps buté sur à Wojciech Szczęsny, le gardien polonais a même repoussé un penalty de la star argentine. Mais le verrou polonais a sauté sous les assauts de l'Albiceleste. Des réussites de Mac Allister et Alvarez ont puni une sélection polonaise bien timide, sans idée, qui n'a strictement rien montré.

Alexis Mac Allister s'est présenté face aux journalistes, logiquement très heureux:

«C'est très émouvant pour moi et pour toute l'équipe. On a réussi, on est très heureux. C'est un rêve qui devient réalité, être titulaire dans cette équipe, j'étais déjà très fier. Et là, marquer un but, je suis tellement heureux. On n'a pas joué de la meilleure manière lors du premier match. Puis sur le deuxième, on a parfois trouvé le calme dont on a besoin, mais pas toujours. Ce soir, on a fait un très bon match, le meilleur de la phase de poules. Cela nous donne beaucoup de confiance pour la suite. Malgré le penalty raté, on est toujours restés positifs, on était calmes. Le penalty ne nous a pas fait mal, ni à nous en tant qu'équipe, ni à Leo.»

Un Mexique valeureux, mais qui rentre à la maison

L'Argentine est donc bien présente pour ces 8es de finale et se frottera à l'Australie. Et dans l'autre match, le Mexique a remporté son match (2-1) face à l'Arabie saoudite. Mais malheureusement la victoire n'a pas suffi, ils n'ont pas réussi à inscrire ce troisième goal qui aurait envoyé les hommes de Gerardo Martino au prochain tour. Le Mexique a mené après des réussites de Martin (48e) et Chavez (53e) et a poussé tant et plus pour saler l'addition. En contre, les Saoudiens ont réduit l'écart par Al-Dawsari (95e).

En gagnant 2-0, les Mexicains étaient à égalité parfaite avec la Pologne (2-2 de goal average, 0-0 dans la confrontation directe). Si le score n'avait pas bougé, ils auraient été éliminés au nombre d'avertissements!

Le deuxième billet pour la suite de la compétition revient aux Polonais, qui finissent avec 4 points tout comme le Mexique, mais avec une meilleure différence de buts. Au prochain tour, la Pologne affrontera la France.

Le Sénégal célèbre sa qualif en 8e de finale

Video: watson

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il a trouvé le moyen ultime pour gagner du temps et le paie cher
Sous pression, le portier de Feyenoord Justin Bijlow a mis un ballon supplémentaire sur le terrain pour freiner Twente avant de se faire canarder par le numéro 10 adverse. Tout ça dans la même action. On touche au sublime.

Il y a des actions qui restent dans l'histoire du football: la chevauchée spectaculaire de Diego Maradona, le coup de tête aérien de Cristiano Ronaldo, la Madjer de Rabah Madjer et, depuis dimanche, le deuxième ballon de Justin Bijlow.

L’article