Ce commentateur de la RTS a vécu un grand moment de solitude
C'est la crainte de tous les commentateurs de sport en direct: perdre sa voix pendant l'événement. Et c'est justement la mésaventure qui est arrivée mercredi soir au journaliste de la RTS, Cédric Moret, pendant la demi-finale retour de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et Arsenal (2-1).
Dès les premières minutes du match, le commentateur – sur place, à Paris – semblait avoir un chat dans la gorge et sa voix enrouée, très changeante dans les hauteurs, peinait à terminer les phrases. Notamment sur les actions dangereuses, où les cordes vocales s'emballent. A la 10e minute de la partie, Cédric Moret a présenté ses excuses aux téléspectateurs:
Six minutes plus tard, constatant que sa voix ne s'améliorait pas, le commentateur a prévenu à l'antenne:
Quelques secondes après, Cédric Moret cédait la parole aux deux hommes en plateau, tout en précisant: «Dès que ma voix est de retour, j'aurai le plaisir de vous retrouver en direct du Parc des Princes». Johan Djourou et Fred Scola ont assuré le relais jusqu'à la mi-temps.
Cédric Moret passe le témoin à Johan Djourou et Fred Scola 🔊
Dès le début de la seconde période, Cédric Moret a pu à nouveau assurer sa fonction, avec une voix retrouvée. Tout en s'excusant encore une fois et en remerciant les personnes qui l'ont aidé:
Plusieurs internautes ont commenté la mésaventure du journaliste de la RTS sur le réseau social X. Florilège:
On ne sait pas si Cédric Moret a pris un bonbon magique, mais sa voix a tenu jusqu'à la fin de cette demi-finale. Le journaliste de la RTS a donc pu commenter jusqu'au bout la qualification du PSG pour la finale (victoire 2-1, après un premier succès 1-0 à l'aller à Londres).
Les Parisiens défieront l'Inter Milan en finale, le 31 mai à Munich, et espèrent décrocher un premier sacre en Ligue des champions.