La victoire des Lions de la Teranga contre l'Equateur mardi a provoqué des scènes de liesse dans les rues de Dakar.
30.11.2022, 18:3701.12.2022, 11:23
Vingt ans après et pour la deuxième fois de son histoire, le Sénégal va pouvoir goûter aux huitièmes de finale de la Coupe du monde. Les Sénégalais ont pris le dessus sur l'Equateur (2-1) lors du dernier match de groupe. La victoire des Lions de la Teranga a créé l'euphorie partout dans le pays, notamment à Dakar, la capitale.
Les cris de joie ont animé les rues de la ville dès le coup de sifflet final. Ils ont laissé place ensuite aux drapeaux, sifflets, klaxons et autres parades de véhicules pour célébrer la première nation africaine à décrocher sa qualification en 8e de finale de cette Coupe du monde au Qatar. Le 4 décembre prochain, l'équipe nationale sénégalaise affrontera l'Angleterre en 8e de finale et tentera, comme en 2002, d'atteindre les quarts.
D'autres vidéos en dehors des stades:
Cet employé kényan devient un phénomène au Qatar
La victoire des Saoudiens a rendu leurs supporters totalement zinzins
Ce spectateur bahreïni découvre la propreté des Japonais
Revivez le match Suisse - Cameroun en images
1 / 33
Revivez le match Suisse - Cameroun en images
Le premier match de la Nati au Qatar contre les Lions Indomptables a débuté à 11 heures ce jeudi 24 novembre. Vous vouliez revoir les moments les plus fous? N'en dites pas plus... On est chaud pour ce premier match
source: sda / rolex dela pena
Le mois dernier, la Journée nationale de la lumière a mis en exergue le comportement de certains usagers de la route. Les cyclistes, pourtant fragiles, sont encore trop nombreux à ne pas utiliser d'éclairage la nuit.
Alors que le port du casque à vélo est de plus en plus ancré dans les moeurs (même s'il est encore courant d'apercevoir sur les routes d'éternels récalcitrants), un autre fléau inquiète en Suisse depuis l'arrivée de l'automne, et les jours qui raccourcissent: la non-utilisation des dispositifs d'éclairage chez les cyclistes.