La victoire des Lions de la Teranga contre l'Equateur mardi a provoqué des scènes de liesse dans les rues de Dakar.
30.11.2022, 18:3701.12.2022, 11:23
Vingt ans après et pour la deuxième fois de son histoire, le Sénégal va pouvoir goûter aux huitièmes de finale de la Coupe du monde. Les Sénégalais ont pris le dessus sur l'Equateur (2-1) lors du dernier match de groupe. La victoire des Lions de la Teranga a créé l'euphorie partout dans le pays, notamment à Dakar, la capitale.
Les cris de joie ont animé les rues de la ville dès le coup de sifflet final. Ils ont laissé place ensuite aux drapeaux, sifflets, klaxons et autres parades de véhicules pour célébrer la première nation africaine à décrocher sa qualification en 8e de finale de cette Coupe du monde au Qatar. Le 4 décembre prochain, l'équipe nationale sénégalaise affrontera l'Angleterre en 8e de finale et tentera, comme en 2002, d'atteindre les quarts.
D'autres vidéos en dehors des stades:
Cet employé kényan devient un phénomène au Qatar
La victoire des Saoudiens a rendu leurs supporters totalement zinzins
Ce spectateur bahreïni découvre la propreté des Japonais
Revivez le match Suisse - Cameroun en images
1 / 33
Revivez le match Suisse - Cameroun en images
Le premier match de la Nati au Qatar contre les Lions Indomptables a débuté à 11 heures ce jeudi 24 novembre. Vous vouliez revoir les moments les plus fous? N'en dites pas plus... On est chaud pour ce premier match
Ceci pourrait également vous intéresser:
En décembre et janvier, la zone entre Valence et Alicante est envahie par des centaines de coureurs, attirés par la météo clémente, des routes peu fréquentées et une hôtellerie qui leur déroule un tapis rouge.
Tadej Pogacar qui vrombit jusqu'au sommet au milieu de rivaux répétant leurs gammes et de cyclistes amateurs alléchés par le spectacle: bienvenue dans le col de Rates, sur la Costa Blanca, un endroit unique qui offre une concentration de cyclistes professionnels au km2 sans équivalent au monde.