L'Arabie saoudite n'était pas considérée comme un des favoris du titre pour la Coupe du monde de cette année. L'Argentine, en revanche, l'était. Et pourtant, les Saoudiens ont réussi un grand coup ce mardi 22 novembre 2022: sur le score final de 2-1, les footballeurs du Moyen-Orient l'ont emporté face aux Sud-Américains.
Les fans devant leurs écrans, les expatriés ou encore ceux qui ont fait le déplacement au Qatar sont aux anges. Des vidéos de liesses circulent sur les réseaux sociaux montrant leur joie légitime, mais parfois un brin excessive. Entre les sauts de joie et les danses, dont une séquence sur le tube «so 90's» Freed Frome Desire de Gala, certains vont même jusqu'à arracher des portes.
Pour cet État désertique, la victoire contre l'Argentine est considérée comme un tournant dans l'histoire du football saoudien. Les fans de tout le pays ont célébré dans les rues, ont traversé les villes en convois de voitures et ont agité le drapeau vert de l'Arabie saoudite dans la joie et l'allégresse.
Le roi d'Arabie saoudite a fait une annonce mardi, dans la foulée de la victoire surprise de la sélection nationale contre l'Argentine: