Sport
Coupe du monde 2022

Coupe du monde 2022: Stéphanie Frappart, première femme arbitre

epa10282023 French referee Stephanie Frappart reacts during the UEFA Champions League group F soccer match between Real Madrid and Celtic Glasgow held at Santiago Bernabeu stadium in Madrid, Spain, 02 ...
La Française est prête à distribuer les cartons si ça ne fonctionne pas comme elle l'entend. Image: sda

La Française Stéphanie Frappart entre dans l’histoire du football

La Fifa a annoncé que l'arbitre française sera la première femme à diriger une partie de Coupe du monde.
29.11.2022, 21:0830.11.2022, 13:47

La Française Stéphanie Frappart officiera lors du match entre l'Allemagne et le Costa Rica, annoncé la Fifa. Elle sera la première femme à arbitrer un match de la Coupe du monde masculine. Elle fera régner l'ordre dans un match qui s'annonce tendu au Stade al-Bayt d'Al Khor au Qatar. Elle sera accompagnée pour cette occasion de trois assistants Sud-Américains.

Stéphanie Frappart fait partie des trois femmes retenues parmi les trente-six arbitres de champ de ce Mondial avec la Rwandaise Salima Mukansanga et la Japonaise Yoshimi Yamashita. Trois autres font partie de l'effectif des juges de ligne. (ats/afp/svp)

Le Qatar admet (enfin) que sa Coupe du monde a fait des centaines de morts
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Alan Roura: «Cette aventure m'a fait découvrir un nouveau marin en moi»
Le célèbre navigateur genevois (32 ans) vient d'achever sa première course longue distance à la tête d'un équipage. Une révélation pour lui.
La voile suisse vient de vivre une étape importante de son histoire. Elle a été bouclée le 21 septembre, avec l'arrivée du Team Amaala à Kotor, au Monténégro. Si le nom de cet équipage ne sonne à première écoute pas très suisse (il est celui du sponsor principal, une station balnéaire en Arabie saoudite), c'est pourtant une véritable «Nati des mers» qui a débarqué dans ce port de l'Adriatique.
L’article