DE | FR

Courchevel rouvre l'une de ses pistes de ski... aux voitures

Pour les vacances de février, la très huppée station de ski française vient de rouvrir une piste accessible non plus en remontées mécaniques, mais en voiture.
10.02.2021, 16:5315.02.2021, 14:47
En France, les stations sont fermées depuis le 20 janvier 2021.
En France, les stations sont fermées depuis le 20 janvier 2021.Image: sda

Les stations françaises de sports d'hiver ont interdiction de faire fonctionner leurs remontées mécaniques en raison de l'épidémie de Covid-19. Nombreuses d'entre elles mettent ainsi en place des alternatives afin de continuer à attirer les skieurs. Et samedi passé, Courchevel a annoncé la réouverture de ses pistes pour débutants. Descendant sur environ deux kilomètres, ces dernières sont «balisées et sécurisées», a assuré, lundi 8 février, l'Office de tourisme de Courchevel en confirmant une information de France3 Alpes.

«L’idée est d’éviter que les gens skient n’importe où»
Alexia Lainé (Courchevel Tourisme)

Juste le temps des vacances

Une partie des Français sont en vacances scolaires depuis la semaine passée. Raison pour laquelle la Mairie de Courchevel a exceptionnellement autorisé l'ouverture de la station savoyarde: «L’idée est d’éviter que les gens skient n’importe où, et on veut faire plaisir aux touristes», explique Alexia Lainé, directrice marketing de Courchevel Tourisme, d'après les propos rapportés par 20 Minutes. La piste bleue gratuite trouvera son point de départ à l'altiport, mais ne sera accessible que depuis la route, pour un trajet d'environ 10 minutes.

Pas de voiture? Il vous sera toujours possible de prendre un taxi en bas de la station, à Courchevel 1850. Une situation qui, selon la Mairie de Courchevel , durera jusqu'au 7 mars 2021.

(ats/afp/mndl)

Comptez-vous skier à Courchevel ces vacances?

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Wawrinka: «Je sais que je retrouverai mon niveau, j'en suis sûr!»
Passée la déception de son élimination au premier tour de Roland-Garros, Stan Wawrinka évoque ses hésitations, sa nervosité, ses faiblesses du moment. Mais sa certitude absolue de tout surmonter. Interview.

Vous avez disputé un premier set de rêve avant de vous effondrer progressivement. Que s'est-il passé?
STAN WAWRINKA: C'était un bon premier set, c'est sûr, mais lui (réd: Corentin Moutet) n'était pas vraiment dans le coup. Je ne peux pas cacher que cette défaite est dure à accepter. C'est toujours une déception de perdre au premier tour d'un Grand Chelem. Mais c'est la réalité du moment. C'est la réalité du joueur que je suis aujourd'hui. Voilà où j'en suis, tout simplement. Je le savais avant de jouer ce match.

L’article