DE | FR

Courchevel rouvre l'une de ses pistes de ski... aux voitures

Pour les vacances de février, la très huppée station de ski française vient de rouvrir une piste accessible non plus en remontées mécaniques, mais en voiture.



Les remontées mécaniques sont fermées à Courchevel depuis le début de la saison d'hiver (archives).

En France, les stations sont fermées depuis le 20 janvier 2021. Image: sda

Les stations françaises de sports d'hiver ont interdiction de faire fonctionner leurs remontées mécaniques en raison de l'épidémie de Covid-19. Nombreuses d'entre elles mettent ainsi en place des alternatives afin de continuer à attirer les skieurs. Et samedi passé, Courchevel a annoncé la réouverture de ses pistes pour débutants. Descendant sur environ deux kilomètres, ces dernières sont «balisées et sécurisées», a assuré, lundi 8 février, l'Office de tourisme de Courchevel en confirmant une information de France3 Alpes.

«L’idée est d’éviter que les gens skient n’importe où»

Alexia Lainé (Courchevel Tourisme)

Juste le temps des vacances

Une partie des Français sont en vacances scolaires depuis la semaine passée. Raison pour laquelle la Mairie de Courchevel a exceptionnellement autorisé l'ouverture de la station savoyarde: «L’idée est d’éviter que les gens skient n’importe où, et on veut faire plaisir aux touristes», explique Alexia Lainé, directrice marketing de Courchevel Tourisme, d'après les propos rapportés par 20 Minutes. La piste bleue gratuite trouvera son point de départ à l'altiport, mais ne sera accessible que depuis la route, pour un trajet d'environ 10 minutes.

Pas de voiture? Il vous sera toujours possible de prendre un taxi en bas de la station, à Courchevel 1850. Une situation qui, selon la Mairie de Courchevel , durera jusqu'au 7 mars 2021.

(ats/afp/mndl)

Comptez-vous skier à Courchevel ces vacances?

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Et si vous nous racontiez votre première année Covid?

Link zum Artikel

Quel skieur es-tu ?

Link zum Artikel

Les gouvernements vont-ils devoir payer pour leur insouciance climatique?

Link zum Artikel

«Les notes vocales, c'est un truc d'égoïste»

Link zum Artikel

«Berset était obligé de lâcher un peu de lest»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Les cambriolages, fléau du football français

Les joueurs du PSG Angel Di Maria et Marquinhos ont été cambriolés dimanche soir pendant qu'ils jouaient un match. De par leur emploi du temps prévisible (et su de tous) et leur confort matériel, les footballeurs sont très exposés.

Dimanche soir, Parc des Princes à Paris, 62e minute du match de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et Nantes. L'attaquant parisien Angel Di Maria est remplacé par Leandro Paredes. Un choix surprenant: à ce moment, le score est de 1-1 et le PSG, qui affronte le 19e et avant-dernier du classement, doit empocher les trois points pour prendre la première place. Mais voilà, l'entraîneur du club de la capitale, Mauricio Pochettino, vient d'apprendre que Di Maria s'est fait cambrioler à son …

Lire l’article
Link zum Artikel