Sport
Covid-19

Courchevel rouvre l'une de ses pistes de ski, sans tire-fesses

Courchevel rouvre l'une de ses pistes de ski... aux voitures

Pour les vacances de février, la très huppée station de ski française vient de rouvrir une piste accessible non plus en remontées mécaniques, mais en voiture.
10.02.2021, 16:5315.02.2021, 14:47
Les remontées mécaniques sont fermées à Courchevel depuis le début de la saison d'hiver (archives).
En France, les stations sont fermées depuis le 20 janvier 2021.Image: sda

Les stations françaises de sports d'hiver ont interdiction de faire fonctionner leurs remontées mécaniques en raison de l'épidémie de Covid-19. Nombreuses d'entre elles mettent ainsi en place des alternatives afin de continuer à attirer les skieurs. Et samedi passé, Courchevel a annoncé la réouverture de ses pistes pour débutants. Descendant sur environ deux kilomètres, ces dernières sont «balisées et sécurisées», a assuré, lundi 8 février, l'Office de tourisme de Courchevel en confirmant une information de France3 Alpes.

«L’idée est d’éviter que les gens skient n’importe où»
Alexia Lainé (Courchevel Tourisme)

Juste le temps des vacances

Une partie des Français sont en vacances scolaires depuis la semaine passée. Raison pour laquelle la Mairie de Courchevel a exceptionnellement autorisé l'ouverture de la station savoyarde: «L’idée est d’éviter que les gens skient n’importe où, et on veut faire plaisir aux touristes», explique Alexia Lainé, directrice marketing de Courchevel Tourisme, d'après les propos rapportés par 20 Minutes. La piste bleue gratuite trouvera son point de départ à l'altiport, mais ne sera accessible que depuis la route, pour un trajet d'environ 10 minutes.

Pas de voiture? Il vous sera toujours possible de prendre un taxi en bas de la station, à Courchevel 1850. Une situation qui, selon la Mairie de Courchevel , durera jusqu'au 7 mars 2021.

(ats/afp/mndl)

Comptez-vous skier à Courchevel ces vacances?
Au total, 4 personnes ont participé à ce sondage.
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il écrit une nouvelle page de l'histoire du sport suisse
Sacré dans un tournoi de fléchettes en Angleterre, le Zougois Stefan Bellmont (36 ans) a obtenu sa Tour Card. Le Graal, puisqu'elle lui permet de devenir pro – le premier dans notre pays. Et ça change tout.
Ce lundi, Stefan Bellmont se repose dans une chambre d’hôtel à Wigan, en Angleterre. Il savoure ainsi le calme après la tempête qu’il a attirée, de lui-même, le week-end précédent dans cette même ville. Lors de l’avant-dernier tournoi de la saison du Challenge Tour (deuxième division mondiale), ce crack suisse des fléchettes a battu tous ses adversaires et, avant même le dernier des 24 tournois, ne pouvait ainsi plus être dépassé au classement général.
L’article