Sport
Cyclisme

Cyclisme: Pogacar triomphe sur les Strade Bianche

Slovenia's Tadej Pogacar competes during the men's Strade Bianche' (White Roads) cycling race from and to Siena, Italy, Saturday, March 2, 2024. (Fabio Ferrari/LaPresse via AP)
Tadej Pogacar a réalisé un festival sur les Strade Bianche 2024. Image: keystone

Tadej Pogacar triomphe sur les Strade Bianche

Le Slovène (25 ans) a réalisé un festival samedi sur la mythique course toscane, qu'il remporte une deuxième fois après 2022. Une victoire après 80 km d'échappée en solitaire.
02.03.2024, 16:3803.03.2024, 09:52
Plus de «Sport»

Tadej Pogacar a remporté ce samedi les Strade Bianche, mythique course cycliste en Toscane. Le Slovène, arrivé en solitaire à Sienne avec près de trois minutes d'avance sur son premier poursuivant (Tom Skujins), signe le doublé après sa victoire en 2022.

Le vainqueur du Tour de France en 2020 et 2021 n'a laissé aucune chance à ses concurrents pour sa première course de l'année. Il s'est échappé en solo à 80 km de l'arrivée, en accélérant le rythme dans le difficile chemin de Monte Sante Marie. Pogacar a ensuite roulé seul les deux dernières heures de la course.

Le coureur de l'UAE Team Emirates commence donc cette année 2024 en fanfare, lui qui s'alignera sur le Giro (4 au 26 mai) et le Tour de France (29 juin au 21 juillet). Après la course, il a déclaré:

«Personne sans doute ne s'attendait à ce que j'attaque si tôt, je voulais durcir la course rapidement (...) L'équipe a fait du super boulot, mais cela a été une course difficile. Quand on lance sa saison, c'est dur d'un point de vue mental, je suis content du déroulement de la journée»
Tadej Pogacar

La dernière fois que Pogacar avait enfilé un dossard avant samedi, c'était le 7 octobre 2023 au Tour de Lombardie, qu'il avait également remporté au terme d'une échappée en solitaire.

Pour en savoir plus sur cette course mythique👇

Le Slovène tentera de poursuivre sur sa lancée sur Milan-San Remo (16 mars) et au Tour de Catalogne (18-24 mars).

(yog/ats)

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
partager sur Facebookpartager sur X
Il arrête des dealers déguisés en ours en peluche
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un club romand réussit un immense coup au mercato
Le Chênois Genève Handball (2e division) a recruté un double champion du monde sur son banc. «C'est une chance énorme», se réjouit son président.
Quand il a appris qu'un journaliste de watson cherchait à le joindre, le président de Chênois Genève a tout de suite compris de quoi il retournait: «Vous voulez me parler de Patrick Cazal, c'est ça?» Tout juste. Car le nouveau coach du club genevois n'est pas n'importe qui. C'est une sommité de son sport: double champion du monde en tant que joueur avec l’équipe de France, l’ancien arrière droit a évolué au plus haut niveau dans son pays, mais aussi en Espagne et en Allemagne.
L’article