Sport
Cyclisme

Cyclisme: Emil Herzog célèbre sa «victoire» 10 kilomètres trop tôt

Ce coureur pensait avoir gagné, mais il avait oublié un détail

Certain d'avoir remporté le Trofeo Palma, dernier volet du Challenge de Majorque, l'Allemand Emil Herzog a laissé exploser sa joie au moment de franchir la ligne d'arrivée. Problème, la course était loin d'être terminée.
30.01.2024, 09:3030.01.2024, 15:09

Emil Herzog est un coureur prometteur. A 19 ans, il vient de s'engager avec la Bora-Hansgrohe, après une saison passée au sein de la formation continentale Hagens Berman Axeon. Il est aussi un habitué des routes helvétiques, pour preuve: sa participation au Grand Prix Rüebliland, sa cinquième place au Tour du Pays de Vaud et sa victoire sur la classique Coire-Arosa, catégorie débutants.

Mais en cette fin du mois de janvier, ce ne sont pas ses résultats sur le vélo qui ont placé l'Allemand au cœur de l'actualité. Dimanche, à l'occasion du Trofeo Palma, l'une des principales courses d'ouverture du calendrier cycliste, il a commis LA bourde du début de saison.

S'extirpant du peloton à un peu plus de 10 kilomètres de l'arrivée, il s'est relevé quelques mètres plus loin, après avoir levé les bras tel un vainqueur. Il pensait avoir réalisé le coup du kilomètre, à la façon d'un Fabian Cancellara, sauf que la course n'était pas terminée.

La scène en vidéo ⬇️

Vidéo: twitter

Si ce genre d'erreur se manifeste régulièrement au plus haut niveau, la gaffe d'Emil Herzog surprend, car elle survient tôt dans la saison. Et parce qu'il ne restait, non pas un, mais bien deux tours de circuit à parcourir. D'ailleurs, les spectateurs présents en bord de route semblaient tous interloqués - personne ne comprenait la célébration du coureur de la Bora.

10 kilomètres plus loin, Herzog n'est pas parvenu à reproduire la même attaque, le peloton allant beaucoup plus vite en vue du sprint final et les forces commençant à manquer. Il n'a pris que la 31e place d'une course remportée par Gerben Thijssen, devant le Norvégien Alexander Kristoff.

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La représentante suisse a fait de drôles de choix au Ballon d’Or
Chargée de représenter la Suisse au vote du Ballon d’Or féminin, la journaliste de la SRF Seraina Degen s’est démarquée par des décisions inattendues.
Une fois n’est pas coutume, le Ballon d’Or féminin est revenu à Aitana Bonmatí. Il s’agit de sa troisième distinction consécutive, soit une de plus qu'Alexia Putellas.
L’article