Sport
Cyclisme

Giro: Roglic gagne la 20e étape et s'empare du maillot rose

epa10655167 Slovenian rider Primoz Roglic (2-L) of team Jumbo Visma during the signing in for the 19th stage of the Giro d'Italia 2023 cycling tour, over 183km from Longarone to Tre Cime di Lavar ...
Primoz Roglic s'est emparé du maillot rose de leader samedi sur le Giro. Image: keystone

Roglic fait coup double sur le Giro et s'envole vers le sacre

Le Slovène a remporté samedi la 20e et avant-dernière étape du Tour d'Italie, un contre-la-montre. Il s'est ainsi emparé du maillot rose et a la voie royale vers le titre.
27.05.2023, 18:4328.05.2023, 11:37
Plus de «Sport»

Primoz Roglic (Jumbo-Visma) remportera sauf accident son premier Tour d'Italie dimanche à Rome.

Le Slovène de 33 ans s'est emparé du maillot rose en remportant la 20e et avant-dernière étape, un contre-la-montre de 18,6 km disputé entre Tarvisio et Monte Lussari.

Le général du Giro avant la dernière étape

Image
image: txt

Impressionnant samedi, Primoz Roglic a repris pas moins de 40 secondes à l'ancien leader Geraint Thomas, qu'il devance de 14 secondes au général. Le triple vainqueur de la Vuelta (2019, 2020, 2021) et deuxième du Tour de France 2020 a pourtant été victime d'un saut de chaîne dans la partie finale.

L'incident technique de Roglic en vidéo

Vidéo: twitter

Primoz Roglic ne possédait qu'une quinzaine de secondes d'avance sur Geraint Thomas lorsqu'il a été victime de ce problème mécanique. Mais il a sorti le grand jeu dans le dernier kilomètre de la terrible montée finale, contrairement à son rival gallois qui a craqué au plus mauvais moment. (ats/yog)

33 images générées par IA délicieusement bizarres
1 / 37
33 images générées par IA délicieusement bizarres
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: l'aéroport de Genève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une caméra spéciale a sublimé Inter-Barça
Les téléspectateurs qui ont assisté à la magnifique demi-finale retour de Ligue des champions ont bénéficié d'angles de vue inédits. Explications.

Le spectacle était grandiose, mardi soir sur la pelouse du stade Giuseppe-Meazza, où l'Inter a éliminé le Barça lors des prolongations de la demi-finale retour de Ligue des champions (4-3). Une partie marquée par une nouveauté qui a permis aux téléspectateurs de bénéficier d'angles de vue inédits durant le match.

L’article