
Primoz Roglic s'est emparé du maillot rose de leader samedi sur le Giro. Image: keystone
Le Slovène a remporté samedi la 20e et avant-dernière étape du Tour d'Italie, un contre-la-montre. Il s'est ainsi emparé du maillot rose et a la voie royale vers le titre.
27.05.2023, 18:4328.05.2023, 11:37
Primoz Roglic (Jumbo-Visma) remportera sauf accident son premier Tour d'Italie dimanche à Rome.
Le Slovène de 33 ans s'est emparé du maillot rose en remportant la 20e et avant-dernière étape, un contre-la-montre de 18,6 km disputé entre Tarvisio et Monte Lussari.
Le général du Giro avant la dernière étape

image: txt
Impressionnant samedi, Primoz Roglic a repris pas moins de 40 secondes à l'ancien leader Geraint Thomas, qu'il devance de 14 secondes au général. Le triple vainqueur de la Vuelta (2019, 2020, 2021) et deuxième du Tour de France 2020 a pourtant été victime d'un saut de chaîne dans la partie finale.
L'incident technique de Roglic en vidéo
Vidéo: twitter
Primoz Roglic ne possédait qu'une quinzaine de secondes d'avance sur Geraint Thomas lorsqu'il a été victime de ce problème mécanique. Mais il a sorti le grand jeu dans le dernier kilomètre de la terrible montée finale, contrairement à son rival gallois qui a craqué au plus mauvais moment. (ats/yog)
33 images générées par IA délicieusement bizarres
1 / 37
33 images générées par IA délicieusement bizarres
Copin comme cochon: l'aéroport de Genève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les Suissesses se sont présentées devant les médias cette semaine à Thoune. Conscientes d'être l'outsider, elles ont analysé leur adversaire du soir et assuré vouloir tout donner pour «réaliser l'impossible».
La Suisse fait face à un immense défi en quart de finale de «son» Euro vendredi à Berne. Les joueuses de Pia Sundhage veulent croire que l'exploit est possible face à l'Espagne, championne du monde.