Sport
Cyclisme

VTT: Nino Schurter gagne un 10e titre mondial en cross country

epa10136168 Nino Schurter from Switzerland, 1st, crosses the finish line during the UCI Cross Country Team Relay Mountain Bike World Championship, in Les Gets, France, 24 August 2022. EPA/MAXIME SCHMI ...
Le Suisse Nino Schurter a remporté un 10e titre de champion du monde de VTT en cross country, dimanche aux Gets. Image: keystone

Magnifique Nino Schurter, qui gagne un 10e titre de champion du monde!

Le Grison de 36 ans a remporté l'épreuve de cross country de VTT dimanche aux Gets, en France. C'est son 10e sacre mondial dans la discipline. Tout simplement exceptionnel!
28.08.2022, 17:0128.08.2022, 18:47
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Nino Schurter a conquis un historique 10e titre de champion du monde de cross country dimanche aux Gets.

Le Grison de 36 ans s'est imposé devant l'Espagnol David Valero Serrano, qui l'avait privé sur le fil de podium aux JO de Tokyo 2021.

Triple médaillé olympique (or en 2016, argent en 2012, bronze en 2008), Nino Schurter a livré la course parfaite sur le plan tactique. Il a durci la course dès les premiers hectomètres, avant de placer une accélération décisive dans l'avant-dernier des sept tours, alors que le groupe de tête comprenait encore quatre coureurs.

Le Grison s'est ainsi débarrassé de l'Italien Luca Braidot, qui allait se parer de bronze, et surtout du champion olympique de Tokyo Thomas Pidcock: ce dernier a rapidement lâché une quinzaine de secondes avant de subir une crevaison. Le Britannique s'est finalement classé 4e, juste devant le Lucernois Marcel Guerrini.

Déjà sacré dans le relais en ouverture de ces joutes, Nino Schurter a fait parler sa technique pour lâcher David Valero Serrano dans l'ultime descente. Vainqueur avec 9 secondes d'avance sur l'Espagnol, il a ainsi conquis sa 12e médaille mondiale en cross country, treize ans après son premier sacre. (ats/yog)

La Quéquetterie a pris ses quartiers à Lausanne
1 / 14
La Quéquetterie a pris ses quartiers à Lausanne
source: @instagram laquequetterie
partager sur Facebookpartager sur X
Des policiers anglais font polémique en dansant la Macarena
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il n'aurait pas dû faire le malin
Ce fan de baseball aux Etats-Unis risque de regretter longtemps son initiative prise en plein match mardi.

Aux Etats-Unis, les forces de sécurité ne rigolent pas dès qu'il y a une intrusion sur le terrain. C'est le moins qu'on puisse dire. Une preuve? Mardi soir, un jeune homme de 19 ans, qui s'est offert une petite virée sauvage sur la pelouse lors du match de baseball entre les Cincinnati Reds et les Cleveland Guardians, a été... électrocuté avec un taser par le policier qui lui courait après. La scène est surréaliste.

L’article