Sport
Cyclisme

Le Tour de France bloqué par des activistes du climat

Suisse: Le Tour de France bloqué par des activistes du climat
Des manifestants se sont collés les mains sur la route. Image: Capture d'écran twitter

Le Tour de France bloqué par des activistes du climat

L'étape en direction de Megève a été neutralisée. Des manifestants pour le climat ont coupé la route vers l'arrivée.
12.07.2022, 16:3212.07.2022, 17:19

Alberto Bettiol comptait vingt secondes d'avance sur ses poursuivants avant qu'une moto de l'organisation lui demande de s'arrêter. Pourquoi? Des manifestants ont bloqué la route du Tour pour protester en faveur du climat.

A Denges déjà, samedi dernier, des militants avaient déjà tenté de faire irruption sur la route du Tour pour faire passer leur message. La gendarmerie vaudoise avait intercepté les individus.

La course a été donc neutralisée par les commissaires et le peloton est à l'arrêt à 35 kilomètres de l'arrivée.

Des images surréalistes d'un Alberto Bettiol qui tourne les jambes en tournant en rond, son directeur sportif dialoguant avec le coureur italien de l'équipe EF-EasyPost. (svp)

Des activistes du climat bloquent l'autoroute
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Entre drames et fascination, la descente pose question
Depuis des années, la discipline reine du ski alpin paie un tribut humain beaucoup trop lourd et, en tant que fans de ce sport, nous faisons aussi partie du problème.
Avec des vitesses qui vont bien au-delà des 100 km/h, une piste de neige et de glace, rythmée par des compressions brutales et des sauts vertigineux, les descentes de Coupe du monde sont une discipline à haut risque. Presque chaque week-end, elles laissent des athlètes sur le carreau. Ces dernières années, de nombreuses stars ont été gravement touchées, et cet hiver, c’est l’équipe féminine suisse qui en a payé le prix fort.
L’article