Sport
Divertissement

Murat Yakin est devenu un sex-symbol dans le monde

Murat Yakin est devenu un sex-symbol dans le monde
Murat Yaking ne passe pas inaperçu à l'Euro 2024. C'est normal; il est trop canon. image: shutterstock x montage watson

Yakin est devenu un sex-symbol et même le New York Times n'en peut plus

Murat Yakin est devenu tout à coup la personnalité «sooooo hot» du moment. Premièrement, parce que l'entraîneur de la Nati fait un bon tournoi. Deuxièmement, parce que la nature a fait du bon boulot. On donne la parole à ses fans.
03.07.2024, 06:0103.07.2024, 13:32
Simone Meier
Simone Meier
Simone Meier
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Une jeune femme blonde verse des larmes étrangement artificielles sur Tik Tok. Elle se tapote la tempe. Est-ce là que se cache l'interrupteur de ses larmes de crocodile? En légende, une phrase qui nous aide à comprendre son émoi.

«Omw to work knowing I'll be missing Murat Yakin coaching»
réd: En route pour le travail en sachant que je vais manquer Murat Yakin en action.»)

Un sale coup du destin. Elle n'est pas la seule à apparaître dans notre fil de publications lorsqu'on lance une recherche avec les mots-clés «Murat Yakin Hot».

Cheveux gris, avec ou sans lunettes: la beauté à l'état pur.
Cheveux gris, avec ou sans lunettes: la beauté à l'état pur. Image: Shutterstock

Attention, on ne va s'intéresser ici QUE à l'apparence. Vêtements, lunettes, cheveux, pommettes, cigares...tout y passe. Car la victoire offre beaucoup de visibilité. Et jusqu'à présent, la Suisse a connu beaucoup de succès enivrants lors de l'Euro. Il n'y a donc évidemment pas que le jeu sur le terrain qui attire le regard. L'homme derrière le coach fait aussi des ravages.

«Homme de rêve absolu»

La blogueuse turque Elif, spécialisée dans les mangas, l'affirme sur X: «Murat Yakin est siiiiiii sexy que la Suisse mérite de gagner rien que pour ça».

Les hommes aussi tombent sous son charme. «La Suisse remet vraiment en question mon animosité anti-suisse de longue date a) en étant excellente et b) en pouvant compter sur Murat Yakin, un homme de rêve absolu», tweete le rocker britannique Simon Indelicate du groupe The Indelicates.

Même le New York Times écrit:

«Dans un tournoi où il y a eu des looks singuliers sur la ligne de touche, le style de Yakin est sans fioritures et décontracté: le genre de vêtements qui ne sautent pas immédiatement aux yeux, mais dont on voit qu'ils coûtent plus cher qu'une voiture. Il porte souvent de grandes lunettes qui, avec les mèches grises dans ses cheveux coiffés en arrière, le font ressembler un peu à Adam Driver dans le rôle de Maurizio Gucci dans le film sur la marque de vêtements italienne sorti en 2021».

Pour la NZZ, il y a plutôt des ressemblances avec Elvis Presley et John Travolta. Elle aussi semble complètement envoûtée:

«Si Muri heurte un lampadaire avec sa voiture, il hausse les épaules et cligne des yeux en souriant sous ses lunettes de soleil des années 1970 face à la caméra. C'est ce qu'il fait dans une pub pour une assurance. Tout est cool, tout est facile, il faudrait juste avoir l'air aussi bon que Muri, un mélange de Hausi Leutenegger, Elvis Presley et John Travolta dans leurs meilleures années. Nous avions notre Köbi national. Maintenant, nous avons notre Sexy Muri. Quelle joie, parce que c'est bien d'amour dont il s'agit».

Un Sexy Muri national! A-t-on déjà pu lire un tel enthousiasme dans la NZZ?

De David Schwimmer à Mads Mikkelsen

D'autres ne voient ni Driver, ni Hausi, ni Elvis, ni Travolta, mais les acteurs David Schwimmer et Jeff Goldblum.

Pour Brendan Boyle: «Murat Yakin, de défenseur d'O. J. Simpson dans la série HBO à coach de la Suisse. Le temps file».

«Joie de l'entraîneur Jeff Goldblum lorsque la Suisse prend l'avantage», compare Craig.

Pourtant, la comparaison la plus troublante ne se situe pas au niveau du nez, mais des pommettes. C'est là que la nature a le mieux fait son travail. «Séparés à la naissance?», se demandent d'innombrables posts sur X et TikTok dans le monde entier. Ils parlent de notre sexy Muri national - et de Mads Mikkelsen. Et oui, cela se voit comme le nez au milieu de la figure, pourquoi donc ne l'avions-nous pas vu avant?

«Putain, c'est comme au cinéma! Murat Yakin ou Mads Mikkelsen?», se demande Mbappéraptor.

«Murat Yakin, grand acteur», estime-t-on encore en Italie.

Enfin, «Murat Yakin célèbre la victoire en huitième de finale contre l'Italie» depuis la Turquie. Illustré par une scène du film de Mikkelsen L'ivresse, récompensé par un Oscar.

L'une des grandes paires de lunettes de l'entraîneur est d'ailleurs de la marque Götti de Wädenswil (ZH). Elles coûtent 500 francs et Yakin les a payées de sa poche. C'est ce qu'a révélé la marque elle-même au Tages-Anzeiger.

N'y avait-il pas eu, il y a de nombreuses années, quelque chose avec le pull en cachemire «bleu métal» (Süddeutsche Zeitung) de Jogi Löw à 199 euros? Il s'était ensuivi une «liste d'attente internationale d'un mètre de long» (N-TV). Jamais un pull et des lunettes n'ont eu autant de charisme que chez ces deux charismatiques du bord du terrain.

Un autre internaute hésite:

Et ces cheveux! «Pas sûr que ce soit les cheveux de Murat Yakin ou son équipe que j'envie le plus»

«La chevelure de Murat Yakin est absolument stupéfiante - son coiffeur mérite le titre de "Man of the match"», lit-on encore.

Il n'y a donc personne pour déterrer une seule once de décadence chez Murat Yakin? Un Français, bien sûr! Qui admire sa manière de fumer:

«Murat Yakin fume son cigare comme il fume ses adversaires à l'Euro»
C'est un véritable culte à Yakin qui se développe.

L'image fumante attachée à la légende date de 2021.

(Traduit de l'allemand par: Valentine Zenker)

L'Euro 2024 en images:
1 / 14
L'Euro 2024 en images:
Des supporters anglais regardent le match entre l'Angleterre et la Slovaquie.
source: sda / ian hodgson
partager sur Facebookpartager sur X
C'est quoi ce mème «Hawk Tuah» qui fait rire tout l'Internet?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La France a enfin marqué, mais la Roja et le football sont en finale
L'équipe d'Espagne a battu la France mardi à Munich sur le score de 2 buts à 1 et jouera dimanche la finale de l'Euro. Le jeu a eu raison des Bleus.

La première demi-finale du Championnat d'Europe des nations 2024 opposait l'Espagne à la France, mardi dans la sublime enceinte de l'Allianz Arena. Autant dire qu'il s'agissait d'une lutte de style.

L’article