Vidéo
Au diable l'UFC (Ultimate Fighting Championship), voici le PFC (Pillow Fighting Championship) où les gants de boxe ont été remplacés par des oreillers. La première compétition de bataille de polochons a eu lieu en Floride.
01.02.2022, 21:0202.02.2022, 07:17
Les batailles de polochons sortent des chambres à coucher et s’organisent désormais sur de véritables rings de combat aux Etats-Unis. Au même titre que la boxe ou encore les arts martiaux mixtes (MMA), le combat d’oreillers est désormais un sport officiel, avec une ligue dédiée et un championnat. La ligue de combat d’oreillers a tenu son premier événement digne de ce nom ce samedi 29 janvier à Miami, en Floride.
« C’est un mélange de lutte, de boxe et de farces. On s’amuse en restant compétitifs. Cette discipline permet de rassembler des amoureux de sports de combats venus d’horizons complètement différents»
Marcus Brimage, vice champion de l’édition 2022
Pour gagner un de ces combats en trois rounds, il faut envoyer le maximum de coups à son adversaire en minimisant le nombre de touches reçues. Les combattants ont l’interdiction formelle d’utiliser leurs poings. Les gagnants de l’édition 2022 sont repartis avec un chèque de 5000$.
Daniil Medvedev s'est incliné dès son entrée en lice au Geneva Open. Fait rare: sur son cordage, il y avait un antivibrateur, un objet dont les amateurs raffolent, mais que les pros snobent de plus en plus. Explications.
Après quelques dizaines de mètres à marcher dans une allée, on débouche directement sur un court en terre battue. Autour, quelques rangées de chaises orange en plastique. Les badauds passent leur route, certains curieux s’arrêtent. Le tout dans un brouhaha auquel vient s’ajouter, au loin, la sono du court central.