Au diable l'UFC (Ultimate Fighting Championship), voici le PFC (Pillow Fighting Championship) où les gants de boxe ont été remplacés par des oreillers. La première compétition de bataille de polochons a eu lieu en Floride.
01.02.2022, 21:0202.02.2022, 07:17

Suivez-moi
Les batailles de polochons sortent des chambres à coucher et s’organisent désormais sur de véritables rings de combat aux Etats-Unis. Au même titre que la boxe ou encore les arts martiaux mixtes (MMA), le combat d’oreillers est désormais un sport officiel, avec une ligue dédiée et un championnat. La ligue de combat d’oreillers a tenu son premier événement digne de ce nom ce samedi 29 janvier à Miami, en Floride.
« C’est un mélange de lutte, de boxe et de farces. On s’amuse en restant compétitifs. Cette discipline permet de rassembler des amoureux de sports de combats venus d’horizons complètement différents»
Marcus Brimage, vice champion de l’édition 2022
Pour gagner un de ces combats en trois rounds, il faut envoyer le maximum de coups à son adversaire en minimisant le nombre de touches reçues. Les combattants ont l’interdiction formelle d’utiliser leurs poings. Les gagnants de l’édition 2022 sont repartis avec un chèque de 5000$.
Le Portugais s'est distingué lundi en Ligue des champions de l'AFC, non pas par un but ou un geste technique, mais bien par un acte de fair-play tout à son honneur.
Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers d'All Nassr disputaient lundi leur cinquième match de la saison en Ligue des champions asiatique. Une rencontre à domicile face à Persépolis, deux mois après la première confrontation aller, remportée 0-2 en Iran.