Sport
Espagne

Jorge Vilda a été limogé

Jorge Vilda a été limogé

Le sélectionneur de l'équipe d'Espagne féminine, proche de Luis Rubiales et dont les méthodes ont été critiquées par ses joueuses, a été démis de ses fonctions.
05.09.2023, 18:3905.09.2023, 20:14
Plus de «Sport»

La Fédération royale espagnole de football (RFEF) a indiqué ce mardi dans un communiqué «se séparer de Jorge Vilda en tant que directeur sportif et sélectionneur de l'équipe nationale féminine». Il a été remplacé par son ancienne adjointe, Montse Tomé.

Ce limogeage a été présenté comme «l'une des premières mesures de restructuration» consécutives à l'affaire Rubiales qui a plongé le football espagnol dans le chaos.

La RFEF a également «demandé pardon au monde du football et à l'ensemble de la société» pour le comportement «totalement inacceptable» de son président lors de la finale. Luis Rubiales a depuis été suspendu par la FIFA.

«[Son comportement] ne répond pas du tout aux valeurs de l'ensemble de la société espagnole, de ses institutions, de ses représentants, de ses athlètes et des dirigeants du sport espagnol»
La RFEF dans un communiquéeurosport

Sur la sellette

Pour rappel, Luis Rubiales avait provoqué l'indignation internationale en embrassant sur la bouche par surprise la joueuse Jenni Hermoso après le sacre de la Roja à la Coupe du monde le 20 août dernier.

Proche de Rubiales, Jorge Vilda était depuis sur la sellette. En signe de protestation, la majorité de son staff a démissionné tandis que les 23 championnes du monde ont annoncé qu'elles ne joueraient plus pour la sélection tant que la direction de la fédération ne changerait pas. (ag/ats)

Les incendies qui frappent le sud de l'Europe cet été 2023
1 / 15
Les incendies qui frappent le sud de l'Europe cet été 2023
Sur l'île de Rhodes, en Grèce.
source: sda / petros giannakouris
partager sur Facebookpartager sur X
La polémique enfle après le baiser non consenti de Luis Rubiales
Video: watson
Plus d'articles sur le sport
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Merci messieurs pour ce magnifique spectacle de hockey sur glace!
Le titre de champion suisse se joue ce mardi soir à Zurich (20h00) lors de l'acte VII de la finale entre les ZSC Lions et le Lausanne HC. Le dernier duel d'un formidable affrontement.

«Adrian, qui sera champion?»

L’article