
Image: twitter
Euro 2021
Après la demi-finale entre l'Angleterre et le Danemark, l'UEFA lance une investigation sur le moment où le gardien danois a été visé par un laser.
09.07.2021, 09:5209.07.2021, 18:34
Cette demi-finale entre l’Angleterre et le Danemark aura définitivement fait couler beaucoup d'encre. Dernier épisode en date: une procédure disciplinaire à l'encontre de la Fédération anglaise (FA), ouverte par l'UEFA. Et pour cause: Le gardien danois Kasper Schmeichel a été visé par un laser vert au moment du penalty du joueur anglais Harry Kane.
La procédure porte sur trois chefs d'accusation:
- L'utilisation d'un pointeur laser par ses supporters
- Les perturbations causées par ses supporters pendant l'hymne national
- L'allumage de feux d'artifice par ses supporters.
La FA pourrait se voir infliger une amende.
(ats / jch)
Les vice-champions de Suisse ont tout intérêt à remporter leur duel contre les Danois, ce jeudi soir à 19h, pour garder une chance de qualification en Conference League. Sans Europe, la caisse et le contingent bâlois seront durement touchés.
Il y a un an à peine, David Degen vivait à Stockholm une soirée qu'il n'est pas près d'oublier. Alors tout nouveau patron du FC Bâle depuis trois mois, il s'était réfugié dans les toilettes pendant les tirs au but de ce match de barrage. Déjà pendant les prolongations, il ne tenait plus en place, multipliant les aller-retours entre la tribune et les WC. Pour y rester, donc, durant la séance fatidique.