Sport
F1

F1: Max Verstappen signe un record historique à Monza

Max Verstappen survole la F1 cette saison: à Monza, il a remporté son 10e Grand Prix consécutif.
Max Verstappen survole la F1 cette saison: à Monza, il a remporté son 10e Grand Prix consécutif. image: Keystone

Succès historique de Verstappen à Monza

Max Verstappen a remporté le Grand Prix d'Italie dimanche après-midi, son 10e GP consécutif. Un record.
03.09.2023, 16:3003.09.2023, 17:26
Plus de «Sport»

La formule 1 2023 est décidément bien monotone. Max Verstappen (Red Bull-Honda) a gagné le GP d'Italie et fêté son 10e succès consécutif, soit un record pour la discipline.

Les Red Bull sont invaincues depuis le début de la saison, avec 12 victoires pour Verstappen et 2 pour son coéquipier Sergio Perez, aussi 2e à Monza. Jamais encore une équipe n'avait exercé une telle domination.

Malgré la ferveur des tifosi, Ferrari a dû se contenter des places d'honneur. Parti en pole position, Carlos Sainz a fini 3e juste devant Charles Leclerc. L'Espagnol a occupé la tête jusqu'au 15e des 51 tours, avant de céder face à Verstappen, qui a ensuite connu une course sans histoire.

Les deux pilotes Red Bull Sergio Perez (à gauche) et Max Verstappen avaient de quoi fêter dimanche à Monza.
Les deux pilotes Red Bull Sergio Perez (à gauche) et Max Verstappen avaient de quoi fêter dimanche à Monza. image: Keystone

Les Mercedes de George Russell et Lewis Hamilton ont terminé 5e et 6e, loin des meilleurs. Valtteri Bottas a apporté un point bienvenu à l'écurie Alfa Romeo-Ferrari en terminant 10e. Son coéquipier Guanyu Zhou a dû se contenter du 14e rang. (ats/yog)

Les images spectaculaires du télescope James Webb
1 / 22
Les images spectaculaires du télescope James Webb
La nébuleuse de la Lyre prise en photo par le télescope James Webb.
source: esa/webb
partager sur Facebookpartager sur X
Une famille d'ours visite un village en Italie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Je demande souvent des conseils à Lucien Favre»
Le Vaudois Ludovic Magnin (46 ans), nouvel entraîneur du FC Bâle, nous raconte ses premiers jours sur les bords du Rhin et comment il vit son métier. Interview.

Ludovic Magnin, après l’entraînement d'aujourd'hui, vous avez demandé avec insistance aux jeunes joueurs de ranger le matériel. C'était délibéré?
Non, ça s’est produit comme ça. Certaines choses dans le football sont importantes pour moi. Le sport est aussi une école de la vie. Sur le terrain, j’exige surtout du respect et de l’engagement de la part des jeunes joueurs. Ça inclut également le rangement.

L’article