Sport
Football

Nati: Murat Yakin prolonge son contrat

Switzerland's head coach Murat Yakin attends a press conference at the "Stadion auf der Waldau" in Stuttgart, Germany, Sunday, July 7, 2024.(KEYSTONE/Peter Klaunzer)
Murat Yakin poursuit son aventure avec la Nati. image: Keystone

Murat Yakin a pris sa décision

Le Bâlois de 49 ans reste sélectionneur de la Nati. Son contrat a été prolongé par la fédération, tout comme celui de son assistant Giorgio Contini.
12.07.2024, 11:1312.07.2024, 11:32

Murat Yakin reste sélectionneur de l'équipe de Suisse, a annoncé l'Association suisse de football (ASF) vendredi matin. Le contrat de son assistant Giorgio Contini est aussi prolongé.

Le bon parcours de la Suisse lors de l'Euro 2024 en Allemagne a incité l'ASF à continuer à miser sur le sélectionneur en place et son assistant. Les Suisses sont allés jusqu'en quarts de finale, s'inclinant aux tirs au but contre l'Angleterre. Ils avaient auparavant notamment sorti l'Italie, tenante du titre, en 8es de finale.

Il s'agit d'un revirement de situation puisqu'au terme du premier jour de négociations, mardi, Murat Yakin et la fédération n'avaient pas encore trouvé d'accord. Le Bâlois intéressait des clubs saoudiens et qataris, qui auraient été prêts à lui offrir un salaire jusqu'à cinq fois supérieur à celui qu'il avait avec la Nati.

Murat Yakin dirige la sélection depuis août 2021. Il est soutenu par Giorgio Contini (50 ans) depuis février 2024. La durée des nouveaux contrats n'a pas été précisée par l'ASF dans son communiqué.

Des détails seront fournis lundi 15 juillet à 16h00 lors d'une conférence de presse. (ats/yog)

Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
1 / 9
Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
Nouveau record pour la Wonder Woman du plongeon
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les «petits» n'ont plus beaucoup de chances en NBA
Dans la meilleure ligue du monde, l'évolution du jeu met de côté les «petits» basketteurs. Notamment à leur poste de prédilection, meneur.
Le basketteur professionnel moyen est nettement plus grand que Monsieur Tout-le-Monde. Dans un sport où la cible se trouve à 3,05 mètres du sol, la taille est évidemment un atout.
L’article