Murat Yakin reste sélectionneur de l'équipe de Suisse, a annoncé l'Association suisse de football (ASF) vendredi matin. Le contrat de son assistant Giorgio Contini est aussi prolongé.
Le bon parcours de la Suisse lors de l'Euro 2024 en Allemagne a incité l'ASF à continuer à miser sur le sélectionneur en place et son assistant. Les Suisses sont allés jusqu'en quarts de finale, s'inclinant aux tirs au but contre l'Angleterre. Ils avaient auparavant notamment sorti l'Italie, tenante du titre, en 8es de finale.
Murat Yakin et Giorgio Contini prolongent leurs contrats https://t.co/5hXw2RYKWE
— 🇨🇭 Nati (@nati_sfv_asf) July 12, 2024
Il s'agit d'un revirement de situation puisqu'au terme du premier jour de négociations, mardi, Murat Yakin et la fédération n'avaient pas encore trouvé d'accord. Le Bâlois intéressait des clubs saoudiens et qataris, qui auraient été prêts à lui offrir un salaire jusqu'à cinq fois supérieur à celui qu'il avait avec la Nati.
Murat Yakin dirige la sélection depuis août 2021. Il est soutenu par Giorgio Contini (50 ans) depuis février 2024. La durée des nouveaux contrats n'a pas été précisée par l'ASF dans son communiqué.
Des détails seront fournis lundi 15 juillet à 16h00 lors d'une conférence de presse. (ats/yog)