Sport
Football

Portugal-Uruguay: qui est l'intrus, Mario Ferri

epa10335303 A pitch invader waves a rainbow flag during the FIFA World Cup 2022 group H soccer match between Portugal and Uruguay at Lusail Stadium in Lusail, Qatar, 28 November 2022. EPA/Abir Sultan
Mario Ferri est entré sur la pelouse lundi lors du match de la Coupe du monde au Qatar entre le Portugal et l'Uruguay. Image: EPA

Qui est Mario Ferri, l'intrus du match Portugal-Uruguay?

Un spectateur est entré sur la pelouse du stade de Lusail à Doha lundi. Il avait un drapeau arc-en-ciel et un tee-shirt en soutien aux femmes iraniennes ainsi qu'à l'Ukraine. On en sait un peu plus sur lui.
29.11.2022, 09:1329.11.2022, 11:13
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Stupeur, lundi soir, lors du match au sommet du groupe H entre le Portugal et l'Uruguay. Un spectateur est descendu des tribunes et a sauté sur la pelouse. Il a ensuite slalomé entre Ronaldo et Cavani avant d'être intercepté par la sécurité puis évacué calmement du terrain.

La scène en vidéo

Vidéo: watson

Son nom est Mario Ferri. C'est un Italien habitué aux coups d'éclat. À 35 ans, celui que tout le monde surnomme «Il Falco» («le Faucon») est «un homme aux mille vies», comme le décrit Eurosport, dressant ensuite la liste de ses «exploits». «Depuis une quinzaine d'années maintenant, il a tout fait: envahir des dizaines de terrains prestigieux dans le monde entier, tenter de poursuivre sa carrière de footballeur, disputer un préliminaire de Ligue Europa Conférence avec l'équipe de Saint-Marin ou encore transporter des réfugiés ukrainiens vers la Pologne, photos et témoignages à l'appui sur son profil Instagram suivi par 103 000 personnes.»

Depuis lundi soir et son irruption en plein match de Coupe du monde, le Transalpin a encore gagné 22 000 followers sur le réseau social.

Son apparition rappelle celle de 2014, durant le Mondial au Brésil. Il avait surgi lors du 8e de finale USA-Belgique avec un maillot en soutien aux enfants pauvres des favelas et à un supporter napolitain décédé tragiquement. Pour réussir son coup, il avait fait semblant d'être handicapé; il s'était ensuite levé de son fauteuil roulant à la 16e minute du match pour sauter sur la pelouse.

epa04294565 A pitch invader poses during the FIFA World Cup 2014 round of 16 match between Belgium and the USA at the Arena Fonte Nova in Salvador, Brazil, 01 July 2014. ....(RESTRICTIONS APPLY: Edito ...
Image: EPA

On ne compte plus les matchs dans lesquels il est intervenu, souvent pour des causes nobles et toujours revêtu de son célèbre maillot Superman. Une marque de fabrique. «Ce maillot est le fruit du hasard, révéla-t-il un jour. Pour dire la vérité, je cherchais un maillot de Cassano avec la sélection italienne, mais je ne le trouvais pas. Alors, j'ai opté pour le bleu de Superman. A 20 ans, tout le monde avait ça dans son armoire.»

Le Faucon n'a pas fini de voler.

Ce Kenyan devient un phénomène au Qatar
Video: watson
Plus d'articles sur le sport
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La numéro 1 mondiale de tennis a eu une grosse frayeur
Iga Swiatek a remporté le tournoi WTA 1000 de Madrid samedi. Mais la Polonaise a eu une sacrée frousse juste après la finale.

Le cœur d'Iga Swiatek a dû soudainement s'emballer samedi sur le podium de la remise des prix du tournoi de Madrid. C'est en tout cas ce que laissent penser les images.

L’article