ciel couvert
DE | FR
Sport
Football

Football: Viola Amherd sort le tapis rouge pour les Suisses

Viola Amherd sort le tapis rouge pour les footballeuses suisses

la conseillère fédérale Viola Amherd (à g.) et la star de la sélection suisse Alisha Lehmann.
Viola Amherd a pu serrer la main d'Alisha Lehmann, la joueuse la plus populaire de l'équipe de Suisse.Keystone
La Suisse a bien réussi son mondial, qui a eu lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande cet été, en atteignant les 8e de finale. Les joueuses ont été reçues en grande pompe par la Conseillère fédérale.
29.11.2023, 23:0430.11.2023, 11:28
Plus de «Sport»

La ministre des Sports Viola Amherd a reçu l'équipe de Suisse féminine de football, mercredi, au Palais fédéral à Berne. C'était l'occasion de la féliciter pour sa qualification pour les 8es de finale de la Coupe du monde l'été dernier en Nouvelle-Zélande.

La cheffe du Département fédéral de la Défense, de la Protection de la population et des Sports (DDPS) a notamment eu l'occasion de serrer la main d'Alisha Lehmann, la très populaire joueuse de milieu de terrain de la sélection helvétique, qui porte les couleurs d'Aston Villa.

A la Coupe du monde organisée en Australie et en Nouvelle-Zélande, la Suisse avait franchi la phase de groupes de manière assez convaincante avant d'échouer en 8e de finale (1-5) contre l'Espagne, future championne du monde, à l'Eden Park d'Auckland.

Pour rappel, l'Euro féminin 2025 se déroulera en Suisse. (ats/jch)

Alisha Lehmann est une super footballeuse
Video: watson
Plus d'articles sur le sport
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Stefan Küng: «Je n'avais plus envie de monter sur un vélo»
Le coureur de la Groupama-FDJ, qui participe ce samedi au Circuit Het Nieuwsblad, a vécu une année 2023 mouvementée. Il revient pour nous sur son horrible chute, l'épisode de l'alliance et ses ambitions personnelles.

Stefan Küng, à quel point votre couple bat-il de l'aile pour que vous en soyez venu à perdre votre alliance lors de votre chute à Emmen en novembre dernier?
(Rires) Ce n'était évidemment pas prévu. Un jour, il y en aura une nouvelle. Mais j'ai dit à ma femme que c'était à elle de me l'offrir. Ce serait étrange si je l'achetais moi-même.

L’article