
Viola Amherd a pu serrer la main d'Alisha Lehmann, la joueuse la plus populaire de l'équipe de Suisse.Keystone
La Suisse a bien réussi son mondial, qui a eu lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande cet été, en atteignant les 8e de finale. Les joueuses ont été reçues en grande pompe par la Conseillère fédérale.
29.11.2023, 23:0430.11.2023, 11:28
La ministre des Sports Viola Amherd a reçu l'équipe de Suisse féminine de football, mercredi, au Palais fédéral à Berne. C'était l'occasion de la féliciter pour sa qualification pour les 8es de finale de la Coupe du monde l'été dernier en Nouvelle-Zélande.
La cheffe du Département fédéral de la Défense, de la Protection de la population et des Sports (DDPS) a notamment eu l'occasion de serrer la main d'Alisha Lehmann, la très populaire joueuse de milieu de terrain de la sélection helvétique, qui porte les couleurs d'Aston Villa.
A la Coupe du monde organisée en Australie et en Nouvelle-Zélande, la Suisse avait franchi la phase de groupes de manière assez convaincante avant d'échouer en 8e de finale (1-5) contre l'Espagne, future championne du monde, à l'Eden Park d'Auckland.
Pour rappel, l'Euro féminin 2025 se déroulera en Suisse. (ats/jch)
Alisha Lehmann est une super footballeuse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Triple vainqueur de la coupe de l’America, le prodige Peter Burling, figure clé des succès de Team New Zealand, a rejoint le défi rival Luna Rossa, a-t-on appris vendredi.
Peter Burling avait déjà secoué le petit monde de la voile en quittant, en avril dernier, Team New Zealand avec lequel il a remporté les trois dernières éditions de la Coupe de l'America, en tant que barreur. Les discussions pour une prolongation n'avaient pas abouti.