Sport
Football

Football: Viola Amherd sort le tapis rouge pour les Suisses

Viola Amherd sort le tapis rouge pour les footballeuses suisses

la conseillère fédérale Viola Amherd (à g.) et la star de la sélection suisse Alisha Lehmann.
Viola Amherd a pu serrer la main d'Alisha Lehmann, la joueuse la plus populaire de l'équipe de Suisse.Keystone
La Suisse a bien réussi son mondial, qui a eu lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande cet été, en atteignant les 8e de finale. Les joueuses ont été reçues en grande pompe par la Conseillère fédérale.
29.11.2023, 23:0430.11.2023, 11:28

La ministre des Sports Viola Amherd a reçu l'équipe de Suisse féminine de football, mercredi, au Palais fédéral à Berne. C'était l'occasion de la féliciter pour sa qualification pour les 8es de finale de la Coupe du monde l'été dernier en Nouvelle-Zélande.

La cheffe du Département fédéral de la Défense, de la Protection de la population et des Sports (DDPS) a notamment eu l'occasion de serrer la main d'Alisha Lehmann, la très populaire joueuse de milieu de terrain de la sélection helvétique, qui porte les couleurs d'Aston Villa.

A la Coupe du monde organisée en Australie et en Nouvelle-Zélande, la Suisse avait franchi la phase de groupes de manière assez convaincante avant d'échouer en 8e de finale (1-5) contre l'Espagne, future championne du monde, à l'Eden Park d'Auckland.

Pour rappel, l'Euro féminin 2025 se déroulera en Suisse. (ats/jch)

Alisha Lehmann est une super footballeuse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le coach des ZSC Lions fait face à un défi quasi impossible
Les hockeyeurs zurichois, champions en titre, sont en crise. Marco Bayer doit changer sa personnalité pour les secouer avant le prochain match, vendredi contre Fribourg.
Celui qui arrive en sauveur et remporte le championnat ainsi que la Ligue des champions est un grand entraîneur. Point final. Et pourtant, depuis le début de la saison, une question angoissante plane: Marco Bayer, qui a si brillamment maîtrisé la période de lune de miel avec les ZSC Lions entre début janvier et fin avril, saura-t-il s’imposer dans la routine du championnat?
L’article