Sport
Crans-Montana

Crans-Montana: le pilote suisse Joaquim van Thuyne est décédé

Un pilote suisse prometteur a perdu la vie à Crans-Montana

L’identification des victimes de l’incendie de Crans-Montana se poursuit. Parmi les personnes décédées figure désormais un jeune pilote suisse talentueux.
08.01.2026, 13:0908.01.2026, 13:09
Un article de
t-online

Lors de la catastrophe à Crans-Montana, le talentueux pilote suisse Joaquim van Thuyne a perdu la vie. Il fait partie des 40 victimes officiellement recensées à ce jour.

La Fédération internationale de l’automobile (FIA) a confirmé son décès. «Le professionnalisme, la gentillesse et la passion de Joaquim pour le sport ont profondément marqué tous ceux qui l’ont connu et ont couru à ses côtés», a déclaré l'instance dans un communiqué.

Agé de 18 ans, van Thuyne était un pilote de karting et avait déjà obtenu des résultats impressionnants malgré son jeune âge. Lors du X30 Challenge Switzerland, une épreuve très disputée du championnat suisse, il avait récemment terminé à la dixième place.

Son grand potentiel avait bien sûr été remarqué par la Fédération suisse. En 2024, il avait intégré le Young Drivers Project de l'association Auto Sport Suisse (ASS).

En plus du karting, Joaquim van Thuyne pratiquait également le football. Lors du réveillon du Nouvel An, il se trouvait à Crans-Montana avec des amis de son équipe, le FC Lutry lourdement endeuillé.

(t-online/roc)

L'incendie dramatique du 1er janvier, à Crans-Montana (VS)
1 / 9
L'incendie dramatique du 1er janvier, à Crans-Montana (VS)

Un incendie s'est produit ce jeudi 1er janvier à 1h30 dans un bar de la station de ski de Crans-Montana (VS).

partager sur Facebookpartager sur X
Le résumé de la conférence de presse de Crans-Montana
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
10 millions au vainqueur: le jeu de pronostics fou de l'Open d'Australie
Les organisateurs du Grand Chelem à Melbourne (18 janvier au 1er février) ont une nouvelle trouvaille pour attirer le public.
Les organisateurs de l'Open d'Australie ont frappé un grand coup cette année avec leur One Point Slam, qui s'est déroulé ce mercredi. Ce tournoi mêlant hommes, femmes, pros et amateurs a cartonné auprès des fans de tennis grâce à son format insolite et très propice au spectacle: les matchs se sont joués sur un seul point. Avec un million de dollars australiens (535 000 francs suisses) offert au vainqueur.
L’article