Servette n'a pas réussi de nouvel exploit en Ligue des champions mardi soir. Les Genevois ont fait match nul 1-1 face aux Glasgow Rangers et sont donc éliminés au 3e tour des qualifications de la Ligue des champions. Pour rappel, les Ecossais l'avaient emporté 2-1 à l'aller.
Les Grenat peuvent nourrir des regrets, tant cette équipe des Rangers semblait prenable. Ce sont d'ailleurs les Servettiens qui ont ouvert la marque sur un magnifique tir enroulé dans la lucarne de Dereck Kutesa (22e).
Les hommes de René Weiler s'étaient déjà créé une énorme occasion à la 7e minute, mais Cognat – subtilement servi grâce à une talonnade de Bedia – échouait seul devant le portier écossais Butland. A la 39e, Kutesa, auteur d'un rush sur le côté gauche, a malheureusement oublié Guillemenot qui était seul devant le but en préférant tirer. Une frappe contrée par le dernier rempart des Gers.
Incapables d'enfoncer le clou, les Genevois ont subi dans les premières minutes de la seconde période. Les Rangers, revenus du thé plus inspirés et agressifs, ont égalisé grâce à une tête de leur capitaine Tavernier à la 50e, qui a surgi dans le dos de Timothé Cognat, trop large au marquage. Soutenus par un formidable public (26 000 spectateurs, guichets fermés), les Grenat ont poussé pour arracher ce but qui leur aurait offert les prolongations. En vain.
Le Servette FC quitte la Ligue des champions la tête haute, mais avec des regrets. Ils disputeront la phase de poules de l'Europa League. Quant aux Rangers, ils affronteront le PSV Eindhoven en barrages de la reine des compétitions européennes.